J'aimerais m'installer et créer une ecurie de propriétaire de 15 boxes maximum. Par qui êtes-vous passés pour faire vos constructions et quels étaient les tarifs si possible ? Merci

Bonjour, si vous avez besoin d'un devis pour 15 boxes, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes fabricants de boxes dans la Loire (42) entre Roanne et Saint-Etienne, mais nous intervenons sur toute la France. Tout est conçu et fabriqué dans notre usine. Nous proposons un service complet avec livraison et installation.

Aussi, nous sommes spécialistes du sur-mesure et assurons un suivi de projet et de chantier régulier.

Je vous invite à consulter notre site (https://doitrand-equestre.fr) pour voir tous nos produits. Si vous avez besoin d'un devis ou de conseils, n'hésitez pas à contacter notre commercial Michel Dumont au 06 70 27 60 19.


Très bonne journée.
Bien cordialement,

Kelly
Salut aude ! Merci pour les infos
J'ai de l'expérience et j'ai plusieurs diplômes pro .
Je ne me lancerai pas si je n'avais pas ça ^^
Pour la carrière c'est vraiment un bon plan car j'aimerai juste une carrière couverte au lieu d'un manège
Salut !

Une de mes amies a monté sa structure en région centre. Elle avait déjà a sa disposition un petit hangar, une carrière avec un parc d'obstacle et des paddocks (acheté à prix cassé)
Le terrain est en sable naturel donc elle a pu construire une grande carrière uniquement en retournant le sol et en enlevant les cailloux (donc à moindre frais)

Elle a rajouté des boxes dans le hangar (8 boxes) et a fait couler une dalle pour 5 boxes de plus.

Elle a mis 2 ans à commencer à se dégager un salaire. Elle ne fait quasi que du cheval de propriétaire avec surtout des poneys de compétition. Elle a eu quelques DP sur ses propres chevaux pour commencer. Les prix sont en corrélation avec le marché de sa région : 450€ il me semble, pour la pension travail (Plusieurs cours par semaine + monte et sortie journalière au paddock pour les chevaux/ poneys)

Elle fait aussi du commerce et de la valorisation de poney de sport. Elle propose des sorties en compétition et des stages de cross par exemple.

Par contre avant de monter sa structure, elle avait une bonne expérience de cavalière de CSO jusqu'en 125cm, elle a effectué son stages chez un cavalier pro de CCE/CSO et ensuite a été embauchée par un autre cavalier pro de CCE. Elle a eu la chance de monter des chevaux expérimentés, comme d'effectuer des débourrages. Bref elle avait déjà un certain savoir faire.

Tout ça pour dire que si tu veux comprendre dans ta pension le travail des chevaux, il faut que tu puisse justifier d'une certaine expérience auprès de tes clients afin qu'ils te fassent confiance. ;)
Merci de ta reponse :)
Le monitorat est en cours et si je ne peux pas donner de cours je ferais intervenir quelqu'un .
Ecurie de prorio uniquement spécialisée dressage sûrement .avec debourrage et travail des chevaux si besoins . Concours a voir plus tard si possible .
Pour l'instant je n'ai pas de terrain mais je me suis déjà renseignée dans les régions où j'aimerais ouvrir et c'est dans mon budget de départ .
Budget assez conséquent .
Salut , pour avoir ouvert ma propre structure l'année dernière je peux te dire que le départ nést vraiment pas simple , pour commencer , as tu le monitora ? Ou engagera tu un moniteur ou non ? Car pas de moniteur = des clients en moins. Tu fera seulement ecurie de propriétaire ? Ou un peu poney club ? Qu'aufrira tu as tes clients : pension simplement ? Ou travail du cheval , concours etc ? As tu déjà un terrain de construction avec champs etc et un gros budget de départ ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X