Ask Cavalassur : Assurez-vous tous les chevaux et les cavaliers quelques soient leur pratique/ conditions de vie ou y a-t-il des demandes auxquelles vous ne pouvez pas répondre ?

Merci de ces précisions.

Le fait d'être souvent sur la route n'est pas limitatif pour nous, et un cheval de spectacle qui ne fera par exemple que du dressage pourra être assuré, c'est au cas par cas!

Concernant les chevaux à l'étranger, même si nous faisons une exception pour la Belgique, effectivement nous ne sommes pas en mesure de couvrir un cheval qui resterait plus de 3 mois en dehors de la France (nous proposons des contrats pour les DOM TOM également).

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Bonjour,

Je pensais en effet à des chevaux avec un rythme de vie peu commun notamment les chevaux de spectacle qui passent beaucoup de temps sur la route pour certains et qui ont une activité sortant du cadre classique.

Pour les chevaux de sport, par exemple ceux qui partent faire la saison hivernale à Wellington pour plus de 3 mois, il n'est donc pas possible d'avoir une assurance en France ?

Merci pour votre réponse !
Bonjour Emeline,

A quelle pratique/conditions de vie en particulier faites vous référence?

Spontanément, je vous parlerais des chevaux de spectacle de type cascade ou voltige cosaque, à qui nous ne pouvons proposer nos services. Les chevaux qui partent à l'étranger également ne peuvent être couverts (ils doivent rentrer en France, même brièvement, dans les 3 mois suivants leur départ pour continuer à bénéficier de nos garanties). Mais il y a peut être d'autres rares cas, que je n'ai pas en tête tant ils se présentent peu souvent.

Autrement, qu'ils soient en box, au pré, cela ne change rien à nos prises en charge.

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X