Comment entretenir ses bottes en cuir?

Bonjour, personnellement je passe un coup d'éponge mouillé et les sèches avec un chiffon après chaque séance monté puis toute les semaines je les lave plus en profondeur et je lave les semelles à l'aide d'un grattoir d'éponge et je les sirent toutes les 2 semaines environs selon le besoin. Je fais ça déjà 2ans et ce n'est pas la mer à boire. Je possède des bottes en cuir à 40€( fouganza ) depuis 2 ans avec ce nettoyage elles sont encore niquel.
Coocou Solène, pour nettoyer mes bottes je prends une brosse douce pour enlever le sable surtout dans les coutures et la fermeture éclair. Ensuite c'est un coup d'éponge humide et séchage avec une microfibre ou une chamoisine (le truc spécial vitres). Après du baume pour le cuir et de l'huile de coude pour faire briller. Comme les autres filles ne jamais mettre de savon glycériné car cela détruit la colle de la semelle. Enfin mettre les embouchoir pour que mes bottes ne se déforment pas.
Ne pas nettoyer au salon glycériné non plus 😉
A nettoyer avec un petit chiffon humide et ensuite cirer 2 fois par mois dans l'idéal et à ne surtout pas graisser huiler ect.
Les miennes je les nettoie avec une micro fibre humide. Et je les cire une fois par mois environ
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X