Ma ponette a blessé au garrot à cause de sa couverture il y a 3 semaines et ce n'est toujours pas cicatrisé malgré du tulle gras, du désinfectant, de l'aluspray.... Avez-vous des solutions ?

La crème cicatrisante cicalfa de aven vendu en pharmacie est hyper bien. J’ai eu du mal à faire cicatriser mon cheval et ça l’a bien aider
Coucou :)
J'utiliserai du miel de thym. Perso, ça a toujours donné de très bons résultats meme sur des plaies assez profondes. Bien sûr surveiller qu'il n'y a pas de fièvre ou autre symptôme d'infection sinon veto.
Si c'est a l'air libre et que tu ne mets plus du tout de couverture ça devrait se refermer relativement vite
Tout dépend le type de plaie de ta ponette. Si ca suinte l’aluSpray est très bien car absorbe les sécrétions et assèchent en plus de protéger. Si tu mets du tulle gras, c’est sur une plaie plus de peau abîmé et en association avec l’aluspray tu risques d’annuler l’efficacité du tulle. J’utilise beaucoup de bétadine pommade ou gel en plus de l’aluspray pour mes chevaux et je vois la différence en très peu de temps. En espérant que ta ponette guérisse vite !!
Merci beaucoup pour vos conseils je prends en note en espérant que ça guérisse rapidement ☺️
Bonjour Chloé,

si ça suinte même un peu ou qu'il y a suspicion d'infection/d'inflammation ou que c'est chaud ou que la peau présente un léger rougissement, je conseillerai d'appeler le vétérinaire.

J'ai connu un cheval blessé au garrot, ça ne séchait pas et la plaie n'était pas très belle malgré des soins de base, le vétérinaire est venu et il à fallut nettoyer à l'eau oxygénée car la plaie n'était pas vraiment superficielle mais la pellicule de peau cachait un petit trou et l'infection se faisait sous la surface et risquait de descendre dans le garrot même.

Il à également eut des antibiotiques. Après le protocole donné par le vétérinaire et du repos (pas de selle, pas de couverture,...) tout s'est arrangé.
La mienne se blesse facilement je la retrouve souvent avec des bobo ou des balafres au début je désinfectais et mettais du gras et tout, après je suis passée au miel de thym, je désinfecte une 1ere fois avec de la betadine savon je sèche bien et après je mets du miel et en quelques jours j'ai plus rien
Oui oui ducoup je ne lui met plus de couverture, du miel de quoi ? J’ai entendu parler du miel de thym ?
Évite tous ses trucs et essaye plutôt le miel et si les condition le permet enlevé la couverture si elle c'est blesser c'est qu'elle est peut être pas adapter
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X