Juliette Leroy Loisir | 23 Questions | 151 Réponses

Avez-vous déjà été confrontés à des myosites suite à une remise au travail de votre cheval trop brutale et quels en étaient les symptômes ?

Avez-vous déjà été confrontés à des myosites suite à une remise au travail de votre cheval trop brutale et quels en étaient les symptômes ?
3
Image Horsealot's top user
Il n'y a pas vraiment de doute quand aux symptomes. Forte déshydratation, cheval abattu, bloqué, a du mal a faire un pas en avant (il faut d'ailleurs qu'il bouge le moins possible), il ne mange pas... C'est très impressionnant comme symptomes. Ma jument en a fait une quelques semaines après sa remise au boulot suite au sevrage de son poulain
Ah oui en effet ce sont des symptômes très sérieux..

Heureusement que tout s'est bien terminé ! Merci beaucoup pour ton expérience !
Hello, une amie a son cheval qui a fait une myosite après avoir repris le travail suite à un traitement pour la piroplasmose ... Son cheval s'est retrouvé raide et pouvait à peine se déplacer. Le veto lui a recommandé de le masser tous les jours (avec de l'arnica il me semble) pour aider les muscles à se détendre. Elle a aussi été obligée de lui mettre un seau d'eau à sa hauteur dans le pré car il était incapable de baisser la tête. Heureusement après quelques jours de repos, massage et hydratation le cheval est revenu dans son état normal.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X