Je suis à la recherche d’une coque / protection dorsale / air bag et je ne sais pas vers quoi me diriger. Qu’utilisez-vous et pourquoi ? Merci

Hello @amberchdr, peux-tu me dire quelle dorsale tu utilises s'il te plaît ? Cela m’intéresse. Merci !
J'ai décidé d'acheter un gilet de cross Dainese balios d'occasion avec une personne qui ne l'a quasiment jamais porté (concours de cross).
Le guide des tailles est très bien fait et le gilet est entièrement articulé. C'est une marque ne travaillant pas exclusivement en équitation (moto, ski...) avec donc une expérience de la protection notable.

Je testerai le confort à cheval (et l'efficacité de protection) avec mon 5 ans à la fin du mois
Hello pour ma part j’utilise une dorsale de chez Zandona depuis 2013 (que j’ai changé parce que j’ai grandi).
L’utilisation d’une dorsale rassure mes parents.
Je pense que le air bag est mieux mais la détonation de la cartouche en cas de chute et le prix me freine un peu.

Mais la dorsale est vraiment bien car en cas de chute ton dos ne peut pas de plier vers l’arrière donc par conséquent casser ton dos au sens propre du terme. Elle accompagnera toujours le dos dans le bon mouvement.

Au début elle te génera mais tu vas vite l’oublier.
Elles sont discrètes sous les vestes de concours malgré que l’on puisse “remarquer” que tu en portes une.

On a qu’un seul dos donc autant en prendre soin en le protégeant
Bonjour Alizée,
Pour ma part j’ai une dorsale Fouganza car je ne saute que 90cm (même si j’en sais que le danger est partout) et comme je tombe TRÈS TRÈS peu et bien je ne peux pas vraiment te donner mon avis dessus car même si ça fait fait 2 ans qu’en je l’ai, ça fait 2 ans que je ne suis pas tombé x) Cette dorsale est très légère mais elle ne coule pas dans ma veste de concours et n’est absolument pas esthétique (oups), mais personnellement elle me convient. :)
Bonjour Alizée, je me suis pris le gilet hit air airbag, pour l'instant je n'ai pas eu besoin qu'il se gonfle mais très sécurisant pour ma part. Il est léger et ne me gène en rien quand je monte.
Bonjour Alizee, l’air bag HorsePilot est très bien. Très léger et très discret.
Salut,

Personnellement, en saut d'obstacle quand je connais bien le cheval je ne mets rien, quand j'ai un gros doute je mets une coque dorsale. Je trouve ça top dans le sens ou c'est largement moins épais qu'un gilet du coup t'es plus à l'aise dans tes mouvements et c'est beaucoup moins cher que les airbags.
Après je trouve le principe des airbags juste top mais du coup il y a des risques (infime mais quand même à prendre en compte) que l'airbag ne sorte pas (avec la chance que j'ai perso ça tomberai forcément au moment ou j'en aurai le plus besoin).

Faut voir et peser le pour et le contre...
Je pense que la sécurité et protection du dos n’ont pas de « prix » (et oui c’est un fameux prix mais une si belle innovation !)
Personnellement je préférerais mettre le prix pour un nouveau qu’un d’occasion avec lequel tu ne sais pas ce qu’il a eus comme choc ou si il fonctionnement tjrs bien ;)
Merci pour ta réponse :). C'est vrai que les Air bag me font de l'oeil mais le prix un peu moins ^^. Et j'ai peur d'acheter d'occasion
Bonjours Alizée,
Personnellement j’ai un gilet equitheme ( je l’ai depuis des années mais je ne monte pas tout les jours avec, j’avais acheter pour quand j’ai débuter l’obstacle )
Cela protège bien MAIS il faut faire bien attention car au miens j’ai une partie amovible dans les bas du dos qui se fixe grâce à une fermette éclair. Lors d’une chute si il se met mal ( perpendiculaire à ton dos ) cela blesse plus que si tu n’avait rien !
Question esthétique ce n’est pas le top. Assez épais .
Cela te tient très raide et tu es moins à l’aise que si tu n’avais rien évidemment.

Je serait tentée d’acheter ou du moins me renseigner pour les Air bag qui eux ont l’air assez discret et l’effet de n’en pas de te gèner dans tes mouvements...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X