Comment ameliorer la fluidité des transitions et les avoir moins "franches" ?

D'accord merci !
Oui après je parle en général, je ne t'ai jamais vu monter donc je ne tire aucune conclusion sur ta monte :)
On peut serrer ou déserrer les doigts en continuant de décontracter, comme ca au moins l'action est plus douce.
Oui c'est vrai j'aime bcp ta façon d'expliquer les choses. Oui c'est ca que l'action soit moins brusque, plus douce. Par rapport aux mains je ne l'est bougent pas mais je serre ou dessere mes doigts sur les rênes c'est ca que je veut dire. Merci !
Ah et j'oubliais un point important qui va avec la décontraction avant et pendant, c'est de ne JAMAIS bouger les mains. Tes mains restent toujours au même endroit à n'importe quelle transition :)
Car elles ne servent à rien à part la décontraction ! Et une décontraction ne peut s'obtenir si la main n'est pas fixe, si la tension varie ;)
Effectivement, comme le dit Oksa, pour la descendante c'est bien de ralentir un peu l'allure avant.

En fait pour toutes transitions (et même pour toutes actions) il faut préparer son cheval à recevoir une demande.
On demande souvent quelque chose au cheval "d'un coup" et on s'attend à ce qu'il réponde directement. Sauf que s'il n'est pas prévenu, il ne peut pas être vraiment réactif à chaque fois !

Du coup le mieux c'est de prévenir, en changeant son attitude pour le rendre à l'écoute. Comme le fait de ralentir, il se dit "tiens, que se passe t il ?" et du coup il est attentif !

Pour la transition montante on viendra plutôt changer notre attitude à nous, dans notre assiette.

Ensuite pour ce qui est de la franchise je pense que tu veux plutôt dire les avoir "moins brusque". Et dans ce cas il faut toujours bien décontracter avant et pendant ta demande, et ne pas te bloquer dans ton assiette ni dans tes jambes, être toujours vigilant.

Attention, certaines transitions sont assez "difficiles" niveau fluidité comme le galop-pas, c'est quelque chose qu'on obtient pas parfaitement toute suite. On a souvent trop de demande et on fait une sorte de micro arrêt, soit on en a pas assez et on a une demi foulée de trot. Faut pas s'étonner, c'est normal, ca vient progressivement, faut apprendre à se comprendre et à être réactif cheval comme cavalier l'un avec l'autre quoi =)
Ah oui d'accord merci. Oui je veux bien stp
Salut Jelly
Cherche peut être à ralentir un maximum ton allure avant de descendre d’allure ? Être à la limite du pas qques foulées avanr puis repasser au pas

Après pour les transitions ascendantes j’avais posé la question et avait reçus de très bons conseils, je peut te ressortir ca au besoin 😉
Oui mais surtout les jambes et l'assiette
Tu utilise tes mains pour les transition ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X