Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 83 Questions | 1660 Réponses

Connaissez-vous un anti-inflammatoire naturel efficace et quelles sont les doses à administrer par jour ?

Connaissez-vous un anti-inflammatoire naturel efficace et quelles sont les doses à administrer par jour ?
11
Image Horsealot's top user
Bonjour Nathalie, merci pour l'idée !
Pensez-vous que l'aloe vera puisse être utile pour le cas de ma jument ?
Bjr, pour ma part j'utilise des produits à base d'aloé vera 🔝pour tout ce qui est mobilité et en plus il élimine les toxines. C'est ok pour l'estomac car les anti-inflammatoires nuisent à celui-ci à la longue. Vous pouvez me contacter pour plus d'informations.bav Nathalie Bourgeois
Image Horsealot's top user
D'accord c'est super, merci beaucoup !
C'est ça oui 😊 enfin d'après ce que j'ai vu jusque là tu dois pouvoir trouver moultes dosages ... Mais à priori pas de surdosage possible et cette dose la devrai être efficace
Image Horsealot's top user
Ah d'accord, effectivement je n'aurais pas trouvé toute seule !
Donc si je récapitule, pour ma jument qui doit faire plus ou moins 450 / 500kgs, en prévention ce serait 5 cuillères à café mélangées à une huile ou une matière grasse par jour ?
Poids vif XD désolée vieille habitude d'élevage (c'est un peu con car en animaux vivant c'est toujours ça, c'était par rapport à l'abattage que c'est resté...)
Image Horsealot's top user
Lbh, je n'avais jamais entendu parlé du fait de donner du curcuma avec de l'huile, c'est une piste intéressante à creuser !
Qu'entends-tu par PV ? ^^'
Alors tu vas retrouver les acides gras oméga 3 facilement trouvable dans les graines de lin, de chanvre et dans l'huile de colza (mais limite avec une fourbure.. )

Le curcuma est un puissant anti inflammatoire mais la molécule active est presque inefficace si pas donné dans du gras aussi...
Pour les doses préconisées en soin véto c'est :
- en crise, une cac par tranche de 50kg PV, deux fois par jour.
- en prévention, une cac par tranche de 100kg PV, une fois par jour

En canin, j'avais vu des "pâtes" curcuma huile de colza pour un combo anti inflammatoire sur des chiens arthrosés, ou curcuma huile de coco pour une texture plus ferme et un goût plus attractif pour le chien.

Mais donner le curcuma sans matière grasse, c'est un peu comme pisser dans un violon donc à voir avec le véto si c'est possible en cas de fourbure ?
Image Horsealot's top user
J'en ai déjà entendu parler effectivement, tu l'utilises ? Connaitrais-tu les doses journalières ?
Peut être le curcuma ?
Image Horsealot's top user
Pour plus de préçisions, ma jument est fourbue chronique et Cushing. Elle est parfois en inflammation légère dans les pieds, et je lui donne donc 0.5g d'equipalazone par jour dans ce cas là, pour enrayer la crise.
Mais comme elle est souvent en inflammation légère, j'aimerais trouver un anti-inflammatoire naturel pour ne pas lui mettre le reste du corps en vrac à cause de l'equipalazone, mais qui soit aussi efficace pour les très légères crises.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X