Marie Mnn Loisir | 35 Questions | 107 Réponses

Je travaille mes poneys dans mon champs qui est parfois assez boueux, selon vous quelle protection serait la plus adaptée pour leurs membres (bande, guêtre, guêtre de cross) ?

Je travaille mes poneys dans mon champs qui est parfois assez boueux, selon vous quelle protection serait la plus adaptée pour leurs membres (bande, guêtre, guêtre de cross) ?
5
Pour les protections, je rejoins l'avis d'Aude. Cependant, si je peux ajouter un conseil, pour le travail lorsque le terrain du pré est trop boueux (je suis dans le même cas que toi) : n'hésite pas à partir en trotting sur la route.

C'est un travail bénéfique pour le cardio, ça te permettras de sortir ton cheval malgré le terrain, et en prime, c'est bon pour les tendons ! (quand je dis "bon pour les tendons" j'entends par là des séances de 15 à 20min, de préférence sans fers si la route est goudronnée, sur les chemins si le cheval est ferré).
C'est noté, je ferais plus attention !
Image Horsealot's top user
Aouch pour les tendons .. Il vaut mieux éviter de travailler ton poney dans la boue s'il a des soucis de ce genre ...la boue et les terrains trop profonds ou trop durs risquent de réveiller ses soucis de tendons.
Merci ! :) Mon poneys a déjà eu de petits soucis aux tendons c'est pour cela que je l'équipe. J'ai un peu peur que les attitudes "non naturelle" du dressage le blesse (rassembler, déplacements latéraux...)

Je prends bonne note de tes conseils.
Image Horsealot's top user
Salut Marie !

Si tes poneys sont assez rustiques, je dirais de ne rien mettre !

Les bandes sont a proscrire car elles risquent de se gorger d'eau et de boue donc se décrocher ou de s'alourdir. Dans les 2 cas ça peut devenir dangereux et/ ou inconfortable.

Des protections normales avec des bons scratchs à bien laver après chaque utilisation ou des protections de cross me paraissent plus adaptées pour résister au terrain.
Le soucis quand on met des protection dans un terrain boueux, c'est qu'il peut y avoir un risque de frottement avec les protections.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X