Avez-vous des astuces pour prendre confiance à l'obstacle ?

Merci
Salut Amélie !

Comme te l'on conseillé les autres, demande un cheval facile à l'obstacle : un bon tonton/papy qui t'emmènera toujours de l'autre coté. Déjà ça rassure :)

Ensuite si tu as un peu peur, prends quelques crins dans tes mains et laisse faire ton cheval. Le tout c'est d'aller à ton rythme et de te faire plaisir. Si ça devient trop haut ou que tu trouve l'exercice trop compliqué, informe en ton moniteur. Il pourra alors faire passer tes camarades et te baisser un peu la barre ensuite ou adapter l'exercice.
Une fois à l'aise, tu pourras faire comme les autres :)

Tu peux aussi prendre un collier Free-jump qui rassure pas mal (on tire sur des poignées et non la bouche du cheval) mais également un peu d'homéopathie avant ton cours (type huiles essentielles ou fleurs de bach)
Alors j'ai l'impression de souvent répéter ce conseil, mais sincèrement, un stage de hunter peut te faire beaucoup de bien au moral. En effet, le hunter c'est du dressage à l'obstacle, les barres sont vraiment plus basses qu'en CSO et le plus important c'est la technique. Tu as tellement de chose à penser avant ton obstacle que tu finis par l'oublier, cela devient le dernier de tes soucis.
Il y a quelques années, je me suis faite peur à l'obstacle après une grosse chute. J'ai fais 5 ans de hunter, et aujourd'hui je prépare mon cheval sur de la 105, à terme 125. Alors tu vois, l'espoir est toujours là.
Le hunter te fais évoluer dans la douceur.
Demande à t'arrêter avant les autres niveau hauteur et à avoir un loulou gentil. Si tu en a en qui tu as pleine confiance, demande le le temps que tu prennes un peu confiance. Si tu te forces pour suivre ou ne pas embêter les autres, tu risques d'augmenter tes angoisses.
Commencer sur petit et si tu monte les poneys du club demander à en avoir un assez facile à l'obstacle, un maître d'école un peu comme ça tu arrivera à prendre confiance tranquillement
Oui mais je fais de l'équitation en club et je veux pas pénaliser le reste du groupe mais merci de ta réponse
Je pense que tu peux commencer par des barres au sol ou des barres très basses en sautant par exemple à une main et après sans. Et si tu sans que ça va tu peux augmenter petit à petit la hauteur des barres.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X