Savez-vous comment déshabituer un cheval qui veut retourner au milieu de la carrière pendant la séance ?

Par contre 1h de taf c’est peu être trop pour lui......
C’est vrai! Tu as raison. Merci beaucoup.
Personnellement je ne suis pas pour "l'apprentissage" à la friandise, enfin comme là rester sur la piste parce qu'il y a un bonbon je suis fan. Une caresse,une parole douce et ça suffit. Un cheval éduqué au bonbon j'ai personnellement horreur de ça (ça amène des chevaux qui quémande de tout ceux que j'ai connu comme ça).
C’est des bonnes idées, car oui au début il est très actif au travail et c’est toujours après un certain temps( passé le 30 minutes) ou encore lorsqu’on l’arrete Au milieu qu’il ne veut plus retourner sur la piste. Croyez-vous que lui donner des friandise sur la liste peut changer quelque chose?
Je pense qu'un peu tout pourrait l'intéresser. Des plots, des barres au sol, des chandeliers. Même tu mets une ligne de barres au sol, tu peux aussi t'amuser à passer entre deux barres, t'arrêter ou même faire des serpentines entre les barres.
Bref les rendre amusantes et que ça l'occupe un maximum. Tant qu'il sera occupé sur un exercice ou autre, il ne se lassera pas. Mais attention, cela reste un 6 ans donc pas la peine non plus de le dégouter du travail !
Alors je ne suis pas Hélène, mais au niveau des dispositifs pour mon 5 ans j'utilise des plots, des barres, de la bâche... Beaucoup de choses colorées pour matérialiser les exercices même les plus simples !
@hélène Lucas

Merci Hélène. Quelle serait vos idées de dispositif pour attirer son attention?
Ok donc il essaye de se soustraire au travail. Avec un 6 ans, ce n'est pas facile, il est jeune et peut être que les exercices le "lassent", si ceux sont les séances qui l'ennuient, penser à varier au maximum, mettre beaucoup de dispositif qui attirerait son attention. A voir également pour le garder sur la piste avec ta jambe intérieure au maximum dès que tu sens qu'il se décale de la piste, sinon "profiter" de son retour au centre pour faire autre (une volte, demie volte, doublé).
@hélène Lucas

C’est mon cheval de 6 ans qui refuse d’aller sur la piste. Apres un certain temps ( 30 minutes) il se met à agiter de la tête et a cabrer et il veut me mettre à terre. Il fait tout pour aller au milieu, car cela signifie que le travail est fini. Je ne peux jamais faire 1 h complete avec lui sans qu’il se met à cabrer.
Bonjour Amélie,
Il vient dans la carrière quand tu montes c'est à dire ? Comme les chevaux de club qui vont au milieu pour que le cavalier se mette à cheval (et là il faut travailler l'immobilité au montoir) ou c'est durant ta séance, ton cheval quitte la piste pour aller au milieu et là il faut le pousser avec ta jambe intérieure pour le garder sur la piste
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X