Louise Lemadre Complet | 1 Question | 3 Réponses

J’ai un problème de position (voir photo sur ma page) : mon bas du corps ainsi que mon bassin reculent énormément (pas sur tous les sauts mais la plupart du temps). Avez-vous des conseils ?

J’ai un problème de position (voir photo sur ma page) : mon bas du corps ainsi que mon bassin reculent énormément (pas sur tous les sauts mais la plupart du temps). Avez-vous des conseils ?
6
D’accord merci énormément ☺️
Bonjour Louise,

je remarque souvent avec quelques cavaliers que je coach que le muscle arrière de la cuisse (Le grand adducteur) se contracte et fait que les jambes reculent et que le mollet et talons ont tendance à se relever. Et c'est quelque chose qu'on voit assez souvent mais dont on ne pense pas vraiment :)

En plus de ce que Justine t'a conseillé de faire, tu peux aussi prendre l'habitude de retirer tes étriers et travailler sans étriers une 10 aines de minutes en laissant bien tomber ta jambe. Ca va te permettre de trouver ta place en selle et d'avoir une descente de jambe plus naturelle, mais attention si ton muscle se contracte, ça se verra beaucoup plus donc un mal pour un bien.

Tu peux travailler de la mise en selle, faire un peu de galop enlevé, travailler sur une position en équilibre plus droite,...Mais aussi travailler sur des exercices types lignes de sauts de puces qui, je trouve, est vraiment le meilleur exercice pour travailler sa position et le coté "mécanique et intuitif" de la position en saut sans se soucier des mains ou du cheval, qui travail aussi sa propre mécanique.
D’ccord merci beaucoup 😊 je vois mieux le problème, j’applique ça dès ce soir, vous explications sont très claires donc je comprend mieux, merci d’avoir pris le temps de me répondre 😊
Salut Louise
Alors je pense que tu montes avec des étriers beaucoup trop court ce qu'il fait que tu as cette position un peu "chaise" et c'est un soucis d'équilibre que tu as la, ton centre de gravité est mal positionné. Quand tu fais des séances de plats monte avec des longueurs d'etrier dressage vraiment super long. Ça t'obligera à mettre ton poids correctement sur les talons et trouver ton équilibre (tu peux monter en suspension c'est encore mieux) profite aussi de faire des barres aux sols légèrement surélevé et entraîne toi a avoir une bonne position. Ensuite quand tu saute imagine toi en cavalière de grand prix 😎genre que tu saute 1m50 et que tu propulse ton corps et tes mains en avant, tu seras trop pencher et petit à petit tu aura plus se problème de bassin qui recule et tu pourras redresser ton buste :) d'ailleurs tu es trop penché pour un saut de cette hauteur... donc en gros rallonge tes étriers, travaille ta position au plat et imagine que tu saute 1m50 et ensuite tu redressera ton buste. Soit patiente 😊
Bonjour, j’ai une wintec ( celle du propriétaire du poney ) mais j’ai remarqué qu’avec ma mono quartier j’avais le même problème
Bonjour, tu as quoi comme selle?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X