Que pensez-vous du fait de continuer à monter lors d'une grossesse ?

Je pense aussi que c'est un choix personnel.
Personnellement j'arrêterai desuite par peur d'une fausse couche et pour avoir la conscience tranquille .
Flavie montil félicitations 😊
Mais je continuerais de m'occuper de mes chevaux et de les faire travailler à pieds.
Après je conçois que quand on est passionné c'est dur d'être raisonnable
Je pense que ça dépend comment on se sent de ce qu'on fait et du cheval.
Personnellement je suis à 4 mois et demi de grossesse et à mon dernier rdv gyneco il y a 3 semaines, elle m'a déconseillé de continuer à monter à cause du risque de chute et le fait que l'utérus va de plus en plus de volume et des changements du centre de gravité.
J'ai monté mes 3 premiers mois de grossesse en m'écoutant, dès que ça me tirait in peu trop j'arrêterais. Après pas de trot assis ou de saut. J'ai fait pas mal de balades et quelques cours tranquillement.
Depuis, je cherche quelqu'un pour monter mon cheval et en attendant je travaille à pied : longe, en liberté, equifeel, balade en main...
Je pense que c'est dépendant de chacune, certaines vont s'arrêter de bosser très tot et d'autres iront jusqu'au 8 mois.
Il faut savoir écouter ce que dit son propre corps et arrêter quand ça ne va pas
Je confirme que c'est un choix personnel en fonction des risques que la personne est prête à prendre.

Le risque principal restant la fausse couche ou complications type décollement de la paroi de l'utérus en cas de chute ou choc..

Franchement je suis totalement contre , je trouve que c'est se mettre en danger inutilement même si on a un super cheval calme. Déjà sans être enceinte, on est pas a l'abris de coup de pied, genou, réaction de peur, chute (mon ancienne jument qui ne m'a jamais fais tombé s'est retrouvé sur les genoux car gênée par les mouches, elle a trébuché..)

Je trouvais ça inconscient de la part d'une monitrice de monter jusqu'à 5-6 mois et longer, tondre des chevaux jusqu'à 9 mois.. Elle s'est d'ailleurs retrouvé à plat ventre suite à une chute car un cheval s'était échappé en longe... Idiot et dangereux.

je pense qu'à partir du moment où on le sait, on réduit son activité équestre à profit de sports plus doux si on veut continuer une activité ;) . Rien n'empêche de venir faire de gros bisous et pansages à son cheval tant qu'on peut !

idem après l'accouchement.. une des mes amies est sage femme et a conseillé d'attendre au moins quelques semaines pour éviter les descentes d'organes, incontinences etc.. ça peut varier selon les cavalière mais le plus important est de remuscler sa ceinture abdominale, le dos et le périnée. Une de mes coéquipière qui avait une bonne condition physique est remontée moins de 2 mois après son accouchement.. Est tombée 2 fois et s'est causé des complications alors que son cheval ne l'avait jamais fait tombé en 3 ans .. la cause est simple : plus aucuns muscles pour se tenir !

Donc quand on veut un enfant, on prend son mal en patience pour ne pas le mettre et se mettre en danger ;) mais ça ne reste que mon avis et des cavalières montent durant toute leur grossesse sans soucis :)
C’est un choix completement personnel. Les 3 premiers mois sont un peu risqué et la fin de grossesse aussi.
Mais pour marcher et faire un peu de plat je pense que c’est faisable mais TOUJOURS voir avec les profesionnels de santé
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X