Savez-vous pourquoi une jument n'ayant jamais pouliné peut avoir les mamelles gonflées et douloureuses ? Elle n'a jamais eu ces signes et il n'y a pas d'étalon dans l'écurie

J’ai appelé mon vétérinaire hier, elle fait une lactation due aux hormones d’une plante présente dans son paddock, donc pas de panique. Il m’a dit que c’était fréquent à cette période de l’année et que ça partirai dès que la plante aurait fini de produire ses hormones.
Je vous remercie à tous de vos réponses!
La mienne est pareille, n'a pas les mamelles gonflées mais très sensibles, jamais de chaleur et beaucoup sur la défensive, j'attends le véto pour faire une prise de sang, mais il ne vient jamais si il n'y a pas de cheval malade ou autre, donc j'attends l'occasion...
D'accord, je vais voir ce weekend si ça s'améliore et si ce n'est pas le cas j'appellerai le vétérinaire. Merci de vos réponses.
Elle fait peut être une mamite a voir avec ton véto
Bonjour,
Personnellement je ne mettrais surtout rien pour ne pas fausser un éventuel diagnostic, et il y a peu de chances que ça aide en quoi que ce soit dans ce cas :/. J'attendrais au maximum lundi et j'appellerais le vétérinaire, si c'est une infection il ne faut pas attendre, et dans le doute...
Bonjour Emeline, je te remercie de ta réponse. Je pensais attendre quelques jours avant de faire venir le vétérinaire et éventuellement mettre une crème anti-insectes sous le ventre et autour des mamelles afin d'être sûre que ce ne soit pas dû à des piqures d'insectes (bien qu'il n'y est aucun signe de piqures). Qu'en penses-tu?
Bonjour, je te conseillerais d'en parler à ton vétérinaire pour éventuellement la faire échographier / faire un bilan sanguin. La jument ne faisant pas de grossesse nerveuse, ça peut être un dérèglement hormonal dû à des kystes ou, je ne sais pas si c'est possible, une mammite (infection des mamelles à soigner sous antibiotiques rapidement), entre autres.
... Elle n'est pas du genre pisseuse, n'a pas de chaleur douloureuse et n'est d'ailleurs pas en chaleur... Aucun changement dans son comportement. Une idée de ce que cela puisse être ou de ce que je peux mettre dessus pour la soulager?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X