Adèle Riviere Saut d'obstacles | 2 Questions | 9 Réponses

Comment améliorer sa position en équilibre ? J'ai souvent du mal à suivre le saut avec mon haut du corps

Comment améliorer sa position en équilibre ? J'ai souvent du mal à suivre le saut avec mon haut du corps
7
Tkt 😋
Ok merci❤️
Essaie de t’imaginer d’etre une partie du cheval, et observe comment épouser la forme du cheval quand il saute 😉 je fais ca s’est plutôt cool et ça a marcher avec moi
Merci beaucoup je vais faire cela mercredi😉
Bonjour ! Pour l'améliorer et trouver son centre de gravité, il y a une solution un peu violente mais qui permet de moins se faire surprendre (parce que vous n'êtes pas en Z déséquilibré) et c'est... De faire des séances en suspension : au pas au trot au galop et dans les transitions, le plus redressé (grandi) possible et sans toucher la selle pour autant. Une top mise en selle, et évidemment, avec des phases sans contact ! Comme c'est très physique au début, il vaut mieux faire l'équivalent d'une grosse détente sans toucher sa selle pour commencer. Redoutable et confirmé par expérience :) moins de problèmes d'équilibre ensuite même sur les barres ou pour trouver sa place sans faire de georgettes et taxis, on peut se redresser sans perdre son centre de gravité.
Merci beaucoup pour ton conseil☺️
Bonjour,
Lorsque l’on est en rappel au dessus de ses saut, jamais vraiment avec le cheval c’est souvent une question de méfiance. On ne veut pas risquer de passer devant soit parce qu’on s’est pris beaucoup de chute soit parce qu’on a peur de tomber au cas où le cheval s’arrête. C’est un travail sur soit qu’il faut faire pour se faire confiance, être gainé à l’abord et relâcher la pression au plané. Souvent exagérer l’avance des mains au dessus du saut va aider. Tu vas devoir déplier vraiment tes bras et par consequent accompagné plus ton saut. Après, ne pas se jeter en avant et être couché sur l’encolure n’est pas un défaut. Aussi, reste méfiante sur ta position de jambe, lorsque tu vas vouloir avance tes mains, il est possible que ton bas de jambes recul fort lors du saut. Pour t’aider, concentre toi sur des lignes de gymnastique avec un obstacle assez fort à la fin pour que le cheval fasse un bon saut sans que tu aies à te soucier de l’abord. Tu pourras donc te concentrer uniquement sur cette avance de main, le laisser aller de haut du corps et la fixité de la jambe. Sans oublier de revenir rapidement à sa place derrière ;)
Bonne continuation
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X