Zoé Marcialis Dressage | 32 Questions | 189 Réponses

Je perds mes étriers sans arrêt au galop et je ne sais pas comment faire ! Ça m’handicape vraiment dans ma progression, avez-vous des conseils ?

Je perds mes étriers sans arrêt au galop et je ne sais pas comment faire ! Ça m’handicape vraiment dans ma progression, avez-vous des conseils ?
17
Tu raccourcis tes pédales et tu galope en équilibre après tu les rallonges jusqu’à que tu puisse pas trop te lever de ta selle et tu appuie dessus avec tes pieds
J’ai penser à coller mes bottes aux étriers c’est une bonne idée je pense 😂
Bon au pire on t'acroche les pied au étrier 😂
Salut ! Merci beaucoup pour ces conseils je pense investir dans des étriers plus lourd effectivement.
Image Horsealot's top user
Salut ! comme l'a dit Stéphane, il faut que tu pense à décoller ton genou pour être en équilibre au dessus de tes pieds.

Raccourcir les étriers aide à comprendre comment trouver son équilibre et être plus au contact de son cheval. Le tout c'est de ne pas basculer en serrant les genoux et partir vers l'avant.

Pense également au trot enlevé que c'est ton nombril qui doit s'avancer lorsque tu te lève. ça te permettra de te redresser naturellement ;) Au galop, le principe est le même, il faut que tu reste redressée. Si tu perds tes étriers c'est que ton équilibre n'est pas bon et/ou que tu te crispe. comme tu subis le galop de ton cheval, tu dois certainement serrer les genoux et les cuisses pour tenir et donc délaisser l'appui sur tes pieds.
Il faut donc, dans l'idée que tu cherche à bien te décontracter et penser à appuyer la plante de ton pied sur le plancher de l'étrier (c'est plus facile que de descendre les talons).

Comme l'a dit Margaux, tu peux peut être investir dans une paire d'étrier dont la semelle est légèrement grippée ainsi que des étrivières. Privilégie des étriers un peu lourds au début. Comme ça qu'importe le cheval que tu monte, tu auras toujours la bonne longueur qui t'es propre
Oui je vais peut être essayer ça peut être une bonne idée mais j’ai peur Québec ce soir pire enfaite mais bon j’en vais essayer merci 😁
C’est moins douloureux
Ha oui le trot c’est douloureux 😂 surtout qu’on est toujours tenté début remettre ses étriers en douce 😄 monter à cru t’aiderait sûrement. Essaie ?
Au galop pas de soucis du tout sans étriers je suis même mieux mais le trot c’est une cata... Je ne suis pas souple du tout du bassin, vous auriez des conseils pour ça ? Merci en tout cas
Tu peux essayer de faire ta détente sans étriers en laissant vraiment tes jambes pendre, sans te contracter, et bien te concentrer sur la position du bassin, épaules, mains.
Puis tu mets tes étriers. Ils peuvent te paraître un peu cours si tes jambes sont bien descendues sur ta détente.
Bon courage.
Ok je vois merci beaucoup
Ha mince je vois j’ai le même problème 😂 demande a ta prof d’essayer de les raccourcir et au pire , va en colo ou en stage été entraîne toi à cru, tu auras ainsi moins de déséquilibre si tu perds un étrier et tu aura moin de mal à chausser long voili voilou 🤗 ps : une colonie que je conseille à donf : Bois Guilbert (un élevage d’islandais) 😂 petit placement d’ecurie 😂
Je suis en club donc changer d’étriers c’est compliqué et ma prof me les met plutôt longs pour que je descende ma jambe et que j’aille les chercher mais ça marche pas vraiment
Essaie peut être de changer d’etriers ou mêmes d’étrivières, peu être que la longueur des étrivières te corresponde pas ?
Daccord merci
change peut être tes bouts ou botte et tes plancher d’étriers ils sont peu être trop usée :)
Image Horsealot's top user
Déjà il faut vérifier ta longueur d'étrier, éventuellement raccourcir un peu. Ensuite il ne faut pas que tu serres tes genoux et il faut que tu es l'image dans ta tête de mettre tout le poids de ton corps dans tes talons en les descendants et non pas en remontant les pointes de pieds.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X