Glendale 🔥 Non renseigné | 10 Questions | 35 Réponses

Comment nettoyez-vous vos textiles en contact avec un cheval teigneux (traité à l’Imaveral) et quand doit-on nettoyer les affaires sans risquer de re-contaminer le cheval ?

Comment nettoyez-vous vos textiles en contact avec un cheval teigneux (traité à l’Imaveral) et quand doit-on nettoyer les affaires sans risquer de re-contaminer le cheval ?
3
Merci pour les réponses :)
Image Horsealot's top user
Bonjour Glendale,
Comme Frédéric le mieux est de tout ce qui est en contact avec le cheval soit désinfecter, nettoyer à chaque utilisation pour éviter toute contamination.
Je n'ai jamais eu le cas mais je pense que pour éviter tout problème, j'éviterai de le monter ou quoique ce soit, je ferai en sorte qu'il touche le moins de chose possible le temps du traitement. D'une certaine manière, une quarantaine du boulot et des copains.
Ce n'est pas toujours facile d'attendre et de ne rien faire mais c'est parfois la meilleure solution pour être vite tranquille.
Bonsoir,

pour le matériel d'un cheval atteint, il n'y a rien de plus à faire que de prendre les précautions qui s'imposent, car même si on traite, remettre des textiles ou tout matériel en contact qui n'à pas été traité non plus risque de vraiment ralentir le travail de l'Imaveral.

Pour tout ce qui est cuir (Bridon, sangle, collier de chasse,...Et tes bottes ou chaps), tu peux passer tout avec une éponge trempée dans l'imaveral que tu utilise quand tu traite ton cheval, à faire à chaque fois après l'avoir utilisé. De même pour les brosses.

Pour les textiles, si tu ne veux pas laver continuellement, j'avais trouvé un petit système de diluer de l'imaveral dans de l'eau et tout mettre dans un spray. Chaque fois que j'avais terminé d'utiliser, j'en aspergeait vraiment bien sur les tissus et je laissais sécher... Pareil pour l'intérieure des couvertures si il en porte.

Le mieux est de laver plus régulièrement les textiles comme les tapis, au moins tu es sûre que ça ne tournera pas en rond. On avait eut une épidémie dans une grosse écurie où je travaillais, c'était vraiment très compliqué à gérer, beaucoup de bazar et de manipulations, mais on en est arrivé à bout assez rapidement grâce à ça. Par contre, on ne travaillait pratiquement aucuns des chevaux atteints pour éviter de devoir chipoter avec les vêtements, tapis,...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X