Justine Pasquier Dressage | 11 Questions | 82 Réponses

Existe-il des compliments alimentaires pour aider la prise de muscles ?

Existe-il des compliments alimentaires pour aider la prise de muscles ?
8
Tu peux aussi donnER de l4orizol ou équi muscle

Attention l'orizol est dopant il faut l'arrêter 3 ou 5 jours avant le concours je ne sais plus le delait
Image Horsealot's top user
Le fenugrec c'est surtout pour faire regrossir un cheval un peu trop maigrichon
Bonsoir Justine , moi je vous conseille fenugrec de chez vitale herbs produit naturelle :)
Image Horsealot's top user
Justine, je compatis, j'ai un cheval qui a un long dos aussi, difficile à muscler !
Le mien a des origines CSO mais fait du dressage maintenant, donc physiquement il est en pleine métamorphose on va dire (avant il était typiquement foutu comme un cheval de CSO, logique quoi!), même s'il sera jamais fait comme un gros cheval allemand hahaha, et le point le plus difficile à muscler c'est l'arrière main et le dos.

Après y'a beaucoup de cavaliers de dressage notamment qui utilisent des compléments (le M Power de NAF est recommandé par Cathrine Dufour et Cédric Gallinard par exemple), ca permet effectivement de pouvoir avoir un cheval en pleine forme pour bosser correctement quoi ^^
Merci les filles ! Eh oui j'ai une belle jument de sport plutôt bien musclée, belle encolure tout ça mais qui a un long dos et qui prend du temps à muscler et je vous cache pas qu'elle a une morphologie digne de son papa (grand prix dressage) et j'aimerais bien qu'elle deviennent un peu plus "imposante" du mois j'aimerais l'aider un peu ;)
Image Horsealot's top user
Coucou !

Mon cheval est arrivé très maigre aux écuries et donc sans un gramme de muscle sauf qu'il a 4 ans et à cet âge là, des carences ça se paye plus tard..

On l'a retapé au "DP athlète" qui est un aliment très riche, conçu pour les chevaux de course à la base. En 1 mois la différence a été frappante. Il a pris en poids mais aussi en masse musculaire.
Comme c'est super riche, il faut l'introduire progressivement dans la ration.
Image Horsealot's top user
Salut Justine !
Il en existe plein de différentes sortes ^^ L'idéal reste quand même les compléments naturels !
La plupart en fait favorisent plein d'éléments qui du coup aident à la prise de muscle ou au soutien musculaire du cheval !

Celui de NAF, le M Power, est très conseillé par énormément de pro (et pour ceux qui se posent la question, pro ne veut pas forcément dire tortionnaire avec ses chevaux hein, donc les rageux allez voir ailleurs!)
Je pense le tester à l'automne prochain, il me tente beaucoup. Il ne rend pas le cheval bodybuildé mais aide à prendre et à maintenir le muscle là où il en aurait besoin tout en respectant sa morphologie naturelle (en gros ton cheval risque pas de ressembler à un Hannovrien de Grand Prix si c'est un poney arabe quoi, donc pas de soucis mdr)...

Malheureusement parfois même avec du bon travail adapté il y a des parties du corps du cheval très difficiles à muscler et une petite cure de complément peut aider, et ca aide également le cheval à être en meilleure forme du coup ! Car y'a pas de mystère, un cheval bien en forme physiquement aura moins de mal à faire beaucoup de choses et donc moins de risques de soucis de santé physique !
C'est comme nous quoi =)
Pas débat svp, c'est une simple curiosité, ma jument travaille pour prendre du muscle ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X