Laetitia Deseine Complet | 73 Questions | 103 Réponses

Avez-vous des conseils pour déstresser un jeune cheval de 5 ans lors de son arrivée dans sa nouvelle maison ?

Avez-vous des conseils pour déstresser un jeune cheval de 5 ans lors de son arrivée dans sa nouvelle maison ?
4
Bonjour Laetitia,
J'ai eu la même chose avec mon cheval il y a 3 mois (également tout récent). Très stressé, très émotif, à partir en panique à cheval au moindre mouvement, début un peu difficile.
Ce que tu dois faire, prendre le temps, aller le voir assez souvent les deux premiers mois pour qu'il s'habitue, et travailler des choses faciles les premières semaines, les bases, dans le calme et la patience. Dès qu'il sera plus détendu, tu pourras aller plus loin ou travailler comme d'habitude, mais les premières semaines, selon moi c'est juste de la mise en confiance dans le calme, la création du couple.
Le travail à pied aide à renforcer une connexion plus rapidement.
La fleur de bach peut être utile pour l'aider à se détendre.
Sinon, avec le conseil de mon ostéo, j'ai fais une séance de Shiatsu sur mon cheval (qui était vraiment hyper réactif, énergique ...etc). Métamorphosé en 3 semaines.
Aujourd'hui, avec le tcheck up véto/ostéo/shiatsu et du temps, c'est un ange !
Viens le voir aussi souvent de possible, tu deviendras alors son repère. Montre lui tout les endroits où tu risques d’aller avec lui, fait donc un tour en main. Trouve lui un compagnon qui l’aidera à trouver ces marque (un papi pourquoi pas) Après toi, ne fait pas une fixation sur son stress car tous les deux vous allez le ressentir et vous allez tourner en rond.
Coucou,

Tu peux juste sortir en main, le laisser brouter, le brosser, le gratouiller (facile de trouver des zones sensibles avec la perte de poils), venir lui donner sa nourriture (ration, foin...) que Ca le rassure de voir toujours la même personne et qu'il te prenne en référente.
Travaille à pied , moment gratouille, s’occuper de lui
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X