Ask @teamagencefences : Comment sont estimés les prix des chevaux et une estimation est-elle obligatoire pour mettre un cheval à la vente ?

Bonjour Juliette,

Nous sommes effectivement, à ma connaissance, la seule vente au monde à donner des estimations aux chevaux proposés aux enchères. C’est parfois difficile pour les chevaux pour lesquels on manque de points de comparaison et c’est pour cela que toutes les ventes ne s’accompagnent pas d’estimations. La tendance est tout de même à la généralisation de cette pratique.

Les estimations sont établies en tenant compte des prix de vente constatés récemment sur des chevaux de qualité comparable. Elles sont parfois dépassées mais il arrive également que les chevaux soient vendus bien moins que l’estimation, notamment lorsque le vendeur a besoin d’argent ou de place dans ses écuries.

Dans le cadre de nos ventes qui sont toutes sans réserve, le vendeur peut défendre son cheval avec des frais de rachats réduits (voire nuls dans certaines vente Fencesweb) jusqu’à ce que l’on appelle la « valeur estimative ». Cette valeur et notre expérience nous permettent de publier des estimations dans la plupart des ventes

Arnaud.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X