Avez-vous un remède de grand-mère pour avoir de magnifiques crins (ma jument n’a pas une queue très fournie comme j’en rêverai 🙈)?

L'huile de ricin marche très bien à ce qu'il paraît 😁
L’Easy shine de ravene
Merci de vos réponses ;) ma jument est une welsh part bred donc j’ai encore espoir que sa queue s’epaississe ! Surtout sue l’ete
Alors déjà certaines races n'auront jamais le crin fournis (je pense notamment aux trotteurs qui sont particulièrement pelés en général !).

Pour améliorer la qualité du crin, faire très attention lors du démélage et nater les crins lâches en tresse d'écurie pour éviter de les abîmer.
Les massages à l'huile ne feront pas de mal, mais la densité de la crinière ou autre dépend du nombre de follicules pileux et ne varie pas avec les soins...

Le fait de raser les crins va les faire repousser plus épais mais pas plus nombreux par contre. C'est à envisager si vraiment les crins sont moches et que ton cheval ne vit pas au pré (anti mouches naturel).
Couper régulièrement la queue de ta juju pour lui faire pousser plus épais.
Je ne sais pas si tu peux mais des huiles que tu peux trouver chez Aroma Zone qui sont top moumoute niveau compo pour lui faire pousser plus épais.
Peut-être que la race joue un rôle. Par exemple les connerama ont des crins très épais. Sinon des soins spéciaux.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X