Quelle différence d'effets y a-t-il (s'il y en a) entre des rênes classiques et des rênes éthologique ?

Ok Merci .. C'est ce que je voulais savoir ... d'où l'importance finalement de la session à la pression dans l'équitation etho... que l'on retrouve pas vraiment dans l'équitation " classique"
Le fait d'utiliser une corde comme rênes permet au cheval de mieux sentir l'action des rênes, du fait du poids de la corde, ceci avant même que la pression ne s'exerce sur le mors ou le licol. Cela donne plus de chance au cheval de se préparer. Ceci correspond aussi à un style d'équitation. Si on monte "mains basses,rênes tendues", utiliser ce type de rênes n'apporte rien.
Donc une action faite Avec des "rênes classiques " Ou faite Avec des " rênes éthologique " aura le même résultat ?
Les rênes "éthologiques" sont en général des rênes en corde utilisées principalement avec un licol corde (dit "éthologique"), et qui se fixe avec deux mousquetons. Certains utilisent aussi ce type de rênes avec avec un mors de filet. L'équitation éthologique est issue du "horsemanship" de l'ouest des USA, dans lequel on ne monte pas avec un licol corde et avec un mors simple, on utilise une "mécate" qui est une corde en crins tressés, laquelle est lié au mors à l'aide de pièces en cuir, les "slobber straps", permettant d'offrir un "pré-signal" au cheval sur une action de rênes. Les rênes éthologiques est un produit nouveau inspiré de la mécate, mais sans les slobers straps et donc plus proches des rênes classiques.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X