Est-il normal de sentir un peu le pouls dans le paturon d'un cheval ? Ma jument est sujette aux fourbures, et la pareuse m'a dit de vérifier le pouls ici.

Comment reconnaître si le bourrelet coronal est inflamé?
Si t’as un pouls digités assez fort et le bourrelet coronal inflammé en plus ça pu le début de fourbure
Oui, je ne sentais rien et c'est ma mère qui m'a dit qu'elle avait réussi à le sentir et effectivement c'est vrai mais ce n'est pas choquant du tout.
Oui après la chaleur des pieds, je trouve que ce n'est pas toujours évident.. suffit que le loulou soit resté au soleil ça peut lui faire les pieds bouillants ou bien qu'il bien qu'il ai mis un pied dans la boue plus que l'autre et l'un est plus chaud que l'autre. Je m'y réfère régulièrement mais je ne m'arrête pas au moindre pied chaud...
Oui surtout si tu t’entraînes à le prendre hors fourbure, tu devrais sentir la différence, idem pour une chaleur supérieure à la normale sur le pied.
D'accord, donc j'imagine que quand le pouls est vraiment fort et/ ou rapide, on ne peut pas se louper ?
Oui c'est normal, le sang circule dans tous le corps. Un pouls rapide au niveau du pied peut être une indication de début de fourbure ou d'abcès.
Hors elle n'est pas en crise, mais en cherchant bien, j'arrive à lui sentir un peu le pouls. Et en cherchant sur le loulou de ma mère (aucun fourbure), on peut également le deviner... Alors que la pareuse m'avait dit qu'on ne devait normalement rien sentir du tout.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X