Peut-on travailler un cheval déferé de deux pieds ? Ma jument a déféré des 2 pieds aujourd’hui et le maréchal passe mardi

Salut Alissa,

Tu peux travailler sans soucis si ton cheval a déferré des 2 antérieurs ou 2 postérieurs et que ce n'est pas douloureux pour lui ! Ce qu'il faut éviter c'est s'il est déferré d'un antérieur et/ou d'un postérieur... là ça crée un déséquilibre et il vaut mieux marcher au pas dans un sable un peu profond.
bien sur il faut éviter le bitume et les chemin caillouteux.

J'ai eu le souci avec mon 4 ans qui a déferré de 3 pieds/4.. (vive les babys avec du caractère.. il a viré les 2 postérieurs en tapant comme un dératé dans son boxe et le dernier perdu en balade dans la boue) .. bon ben là pas le choix c'est marcheur !
Oui c’est Juste du tranquille en carriere ! Merci bcp
Bonsoir Alissa,

là où ça pose le plus problème, c'est lorsque les chevaux dé-ferre d'un antérieure ça les déséquilibre.

Si elle à dé-ferré des deux antérieures et est pieds nus derrière, si elle est à l'aise je ne pense pas qu'il y aura de soucis.

Selon ses pieds et la solidité de la corne, peut être éviter d'aller sur route pour que ton maréchal puisse avoir assez de matière pour reposer des fers Mardi.
Je précise que j’ai un entraînement prévu mercredi et de ce fait il faut vraiment qu’elle travaille 3 jours avant... elle n’est ferrée Que de devant.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X