Que conseillez-vous de faire à l’essai d’une demi-pension ?

Salut Apolline,

Le but c'est que tu puisse voir si tu t'entend bien avec le cheval. On ne va donc pas chercher à faire des prouesses sportives ;)

Il faut prendre le temps de marcher au pas, bien régler ses étriers, se balader dans la carrière pour voir si le cheval est plutôt cool/ réactif/ mou/ vif/ raide/ souple/ bonne bouche, dure ou sensible... Une fois qu'on a trouvé ses marques au pas, on fait la même chose au trot: on se balade et on fait des figures simples avec des transitions.. bref on vérifie les commandes de base ;)

Au galop, je conseille à mes DP de commencer sur un cercle car c'est plus facile de mettre avec un cheval dans un espace qui va canaliser le cheval, surtout si le cavalier peine à trouver un peu sa place.

Si le cavalier est un peu expérimenté ainsi que le cheval, on va pouvoir faire asseoir un peu le cavalier et exécuter des figures simple : transitions, épaules en dedans etc...

On peut aussi sautiller pour voir comment le cavalier se comporte. on va mettre une petite croix à prendre au trot et au galop. Pour les DP de compétition on peut faire un peu plus.

Le but est de "travailler" sur des choses simples, la technique viendra ensuite.
En général ce qui est important c'est d'écouter les conseils du proprio qui connaît bien son cheval :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X