Léa Collet Saut d'obstacles | 1 Question | 0 Réponse

Avez-vous des idées d'exercices à faire pour apprendre à serrer les jambes (que ce soit à cheval ou chez soi) ? :)

Avez-vous des idées d'exercices à faire pour apprendre à serrer les jambes (que ce soit à cheval ou chez soi) ? :)
1
L'objectif n'est pas d'avoir une jambe forte mais une jambe intelligente.

Dans le but de s'équilibrer à cheval sur vos pieds vous pouvez au sol travailler votre équilibre sur un pied (l'autre pied légèrement devant vous sans toucher le sol) de manière immobile, ou marcher sur une poutre improvisée. Il faut le faire yeux ouverts puis yeux fermés pour plus de résultat.

A cheval le plus efficace est de faire des exercices de mise en selle sans et avec étriers, notamment des exercices désymétriques (sur un étrier, lever, étendre la jambe...), des exercices où vous déséquilibrez votre haut du corps (attraper un objet) tout en gardant le bas de jambe fixe.

Vous pouvez vous entrainer à fermer la jambe lorsque le cheval lève un membre que vous aurez choisi (exemple: l'antérieur droit se lève je sers la jambe droite pour qu'il aille à gauche (au pas et au trot)). Quelqu'un peut vous indiquer quand la fermer. C'est aussi un exercice préliminaire pour savoir se servir de ses aides et pour commencer le travail de déplacements latéraux.

Quel qu'il soit, l'exercice retenu peut être bénéfique pour les jambes mais aussi pour d'autres parties du corps, donc veiller notamment à tenir votre dos droit, à ne pas vous raidir (sauf si c'est l'objectif de l'exercice).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X