Lisa Ddn Loisir | 3 Questions | 10 Réponses

Quel mors est seulement un petit peu plus fort que le mors olive ?

Quel mors est seulement un petit peu plus fort que le mors olive ?
8
Si ta jument n'a plus de bouche c'est que le mort ne lui convient peut être pas tout simplement,
Tu as déjà essayé le travail à pied ou de la monter en licol?
Bien sûr je ne m’en permetterai pas d’utiliser un mors un peu plus dur sans avoir de l’expérience je ne voudrai pas faire de mal à ma jument je demandais des conseils :) c’est sûr qu’un mors qui n’est pas bien utilisé peux faire du mal ...
Image Horsealot's top user
Je ne veux pas polémiquer, je sais que des gens ne sont pas d'accord, voici mon avis personnel : avec des chevaux avec une bouche difficile je préfère mettre un mors un peu "dur" en m'en servant avec parcimonie. Il y a un mors intéressant mais il faut une très bonne main et de l'expérience c'est le mors à boules. Les grosses boules font qu'on peut assez facilement décontracter la bouche par contre le fait qu'il soit complètement articuler empêche les chevaux de s'appuyer. Mais je répète il faut faire attention avec ce mors, mal utiliser il est très dur.
Merci pour vos réponse en fait ma jument n’a plus de bouche je n’ai quasiment aucun contrôle dans sa bouche à chaque fois je dois tirer j’ai essayé de jouer avec mes mains aucune réaction j’ai pas envie de lui arracher la bouche en tirant tout le temps comme sa ..
Image Horsealot's top user
En fait un mors à olive est doux de part le diamètre important du canon à partir du moment ou tu diminues le diamètre c'est plus "dur", pareil si tu augmentes le nombre de brisures.
En simplifiant plus le mors est fin moins il a de surface d'appui sur les barres de la bouche et plus il peut s'articuler plus il va resserrer les commissures des lèvres quand tu agis.
Si t’as mort olive simple brisure tu peux essayer le double brisure permet un peu plus de contrôle
Baucher?
Bonjour Lisa !

Tout dépend ce que tu entends par plus fort, pour quelle action supplémentaire tu cherches un autre mors. Tu as le mors simple, il n'y pas les olives qui font la jonction entre les cannons et les anneaux, les actions de mains sont donc plus directes (on peut plus "discuter" avec la bouche du cheval mais cela nécessite aussi une meilleure main).

J'espère avoir pu t'aider :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X