Pour une récupération optimale post-concours j'hésite entre des guêtres de froid et des guêtres magnétiques. Quels sont les avantages, inconvénients, et les différences?

Bonjour,

Je n’ai pas les guêtres mais une couverture magnétique. Cela fonctionne très bien ! Je vois des résultats sur mes 5 chevaux au travail. Vétérinaires et ostéopathes nous ont confirmé que cela était reellement efficace 👍🏼
Les aimants permettent d’eliminer les toxines, favorise la circulation sanguine et la régénération des tissus.
Normalement les guêtres de froid sont également super efficaces mais il faut faire très attention à ne pas brûler la peau des chevaux avec.
Salut !

On a eu cette discussion avec mes coéquipières aux écuries. On a donc demandé conseil au vétérinaire qui nous a dit que si le cheval n'avait pas de traumatisme particulier, le soin le plus efficace c'est de mettre de l'argile (de qualité) et des bandes de repos . Et de bien faire marcher le cheval le lendemain idéalement en balade avec un peu de trot pour éviter que les toxines ne s'accumulent.

Les ice-vibe c'est top pour éviter qu'un traumatisme se répète (cheval qui peut faire des tendinites et/ou en a déjà fait). Le soucis comme l'a dit Frédérique c'est qu'il faut prévoir la glacière pour les transporter.
Bonjour Stessy,

j'ai les Ice Vibes depuis plusieurs années et je trouve qu'elles fonctionnent très bien autant pour préparer les membres qu'en récupération et réparation.

J'ai longuement hésité à investir dans des guêtres magnétiques depuis que mon grand à été blessé au fléchisseur profond pour aider en plus du traitement qu'il avait déjà reçu, j'en ai parlé un peu autour de moi et beaucoup m'ont dit qu'il valait mieux opter pour la cryo qui resserre les tissus, refroidit vraiment en profondeur, active la circulation,...

Et garder les bandes de repos en plus à coté après la thérapie. Après la blessure de mon cheval est dans le pied donc très compliqué de traiter en profondeur en local, mais je pense qu'avec les panneaux massant des Ice Vibes ça agit quand même bien profondément.
J’ai jamais essayé les bandes magnétiques mais en ce qui concerne les bandes refroidissantes je trouve ça top et ça marche super bien sur ma jument, avant j’utilisais du gel refroidissant Et douche mais c’est vrai que les bandes refroidissante sont bcp plus efficaces je les mets 30min et après les bandes de repos. Cela permet une récupération et un refroidissement plus rapide et plus efficace que tout gel ou douche.
Ma jument ayant eu des problèmes aux deux suspenseurs antérieurs, elle est sous bande de travail pour travailler et sur bandes de repos toute la nuit. Après les concours, j'opte pour une longue douche sur les quatre membres, de l'argile et des bandes. Cependant, j'aimerai trouver quelque chose de complémentaire à mettre avant l'argile.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X