Nous avons chuté avec ma jument hier, elle s’est fait mal à la hanche et elle est très raide dans ses allures maintenant. J'ai un concours samedi, que me conseillez-vous de faire ?

Bonjour Louiza,

pour ton concours, je pense que j'annulerai aussi.

Si tu compte que dans le cas où ce n'est "que" des courbatures musculaires il faut minimum 3 jours vraiment tranquilles avec au mieux une sortie au paddock pour marcher un maximum, en comptant plus si elle s'est fait un hématome quelque part.

Ne pas hésiter à faire passer un ostéopathe car elle à put se bloquer la hanche, la région sacro illiaque,...ect... Seul un bon ostéo sera en mesure de la remettre bien. Et quand bien même ce serai un léger blocage qu'on ne décèle pas tout de suite, ça entraînera quasi toujours d'autres blocages et tensions.
Salut Louiza,

Comme l'a dit Stephane, on est pas des pro ;)
Mais une chose est sure, tu peux annuler ton concours de samedi, on ne part pas sur une épreuve avec un cheval mal en point.. Tu risquerais d'aggraver les lésions si elle en as ou tirer sur des muscles raides (courbatures, muscles froissés, hématomes)...

Quand j'avais chuté assez fortement avec ma jument à l'obstacle il y a quelques années, on a vu l'ostéo toutes les 2. Elle présentait des raideurs dues à des courbatures et moi j'avais le coccyx fêlé.. Repos pour toutes les 2 pendant une semaine et on a ensuite repris progressivement.

Certains chevaux ne sont pas du tout douillets et d'autre oui. Donc une raideur à la hanche et dans les allures peut aussi bien traduire de simples courbature qu'une fêlure de l'os de la hanche

Check up ostéo minimum et véto si l'ostéo décèle une pathologie plus grave.
Je pense qu'il vaut mieux faire intervenir un professionnel qualifié (véto, ostéo...) et si c'était moi je pense que j'annulerais le concours histoire de reprendre tranquillement le travail monté après que la jument ai récupéré.
Bonjour, ceci n'est pas du tout méchant mais c'est difficile de diagnostiquer virtuellement, je te conseille de faire venir un véto, mieux vaut payer une visite pour "rien", enfin juste pour des anti-inflammatoires que de passer à côté de quelque chose de plus grave.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X