Wassim Mt Saut d'obstacles | 8 Questions | 8 Réponses

Quels sont vos conseils et astuces pour bien choisir son cheval ?

Quels sont vos conseils et astuces pour bien choisir son cheval ?
2
Merci beaucoup😄😄😄😄
Pour moi tu dois avoir des critères non négociables, et négociables pour déjà savoir si ton cheval rentre dans ce que tu souhaites, ou c'est un coup de coeur qui a rien à voir (ce qui peut être 'dangereux' car tu peux regretter ton choix). Ensuite, le feeling rentre en jeu également.
Pour ma part je cherchais un cheval gentil, pas trop grand, polyvalent pour faire du cce amateur donc allure correct et coup de saut sympa, pas plus de 9 ans.
Mes critères non négociable :
> Gentil, attachant
> Inférieur à 1m70
> Cheval entre 5 et 9 ans sinon trop jeune ou trop âgée pour moi
> Futur amateur donc potentiel
> Limite de budget (inf 10 000€)
> Visite véto nickel
Critères négociables :
> Le dressage, pas grave si le cheval est vert
> La robe, je préférais un noir ou gris. J'ai fini par acheté un gris (mais j'avais craqué pour un alezan avant, alors que j'aime pas trop les alezans, mais mauvaise visite véto donc bon)
Pareil pour la morphologie ...etc
Ce qui est très important, c'est que tu te sentes bien dessus; que tu trouves ta place et que le courant passe entre vous ! Tu verras, tu le sais tout de suite.
Tu vois, j'ai acheté un cheval qui est avait tous les points non négociables, mais très vert et émotif (ce qui m'a valu deux premiers mois compliqués). Mais vraiment, maintenant je ne regrette absolument rien, il est fantastique. Pourtant il est le contraire de ce dont j'ai eu l'habitude de monter mais je me suis tout de suite sentie bien dessus. Inexplicable, mais cela a assuré mon choix.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X