Ma jument a des diarrhées, elle a du pure feed 5l par jour (à base de fibre, régime calorique pour l'aider à prendre de l'état), elle vit au pré, serait-il possible qu'il y ait un lien entre les deux ?

Et pourquoi ne pas continuer?
Au printemps c'est aussi bien de leur laisser les 2, ça permet de couper avec l'herbe riche de cette periode
Car elle a déjà fait cette transition
Coucou,

Pourquoi ne pas lui laisse un peu de foin à dispo au début ?
Le mélange permet une transition plus facile en réduisant bien les diarrhées et ça leur permet d'avoir de la matière sèche à disposition.
Merci pour tout ça, la mienne est au pré c'est une jument que j'ai depuis novembre, elle étais mal traiter en box, donc elle c'est fais des ulcère à l'estomac, c'est une grande stresser pleine d'énergie je peux pas la mettre au box elle panique trop, au début je lui est retirer ce que l'ancienne proprio lui donnais (entre 6 et 9l par jours de floconee céréale) car ce n'es pas bon pour les ulcère, je les laisser à l'herbe et au foin le temps qu'elle s'habitue à l'herbe assez riche, ensuite j'ai commencer par 1,5l de pure feed par jour, pour la transition hiver printemps et mtn je lui est enlever le foin (pas de foin l'été ils ont de l'herbe en abondance et de qualité) et je lui est augmenter les pure feed, mais après je me dis que si l'herbe est riche le temps de s'habituer à avoir que de l'herbe et sa ration sa peut lui donner des diarrhée et niveau déshydratation je surveille bcp elle va bien
Le mien a eu le même souci au pré ça venait de l’herbe trop humide depuis qu’il est en box plus de souci à surveiller car la diarrhée chez le cheval c’est grave il se déshydrate et perd toute sa flore intestinale. Bon courage
Salut Annaëlle,

Mon 4 ans a eu quelques soucis aussi pour s'habituer à la nourriture. Il est arrivé aux écuries vraiment maigre et en sous-nutrition.
On a introduit la nourriture peut être un peu trop rapidement (après il faisait -5 degrés et il n'avait que la peau sur les os) : 3x2litres de floconnés avec 50 ml d'huile de Lin et 2x du foin dans la journée pour qu'il ne se gave pas de paille. Pendant 3 semaine il nous faisait des bouses lol

Du coup on a introduit le DP athlète vraiment progressivement sur 1 mois : d'abord une poignée, puis 1/4 de litre, puis 1/2 litre, 1L puis 2L..
Peut être que les granulés sont trop riches et qu'elle ne le supporte pas trop.. Je te conseillerais (même si je ne suis ni pro, ni véto) de mélanger le Pure Feed à ta ration habituelle et d'augmenter les doses progressivement.

Si le problème persiste : véto !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X