@victorlevecque et @paulinecharreau s'associent afin de mieux se professionnaliser, pensez-vous de l'association jumping et complet soit un atout pour les deux disciplines ?

Salut Juliette !

Comme Fréderic je pense que c'est une excellente idée !
J'en ai la preuve dans mon haras où mon coach et le pro de CSO sur place sont très proche. Cela leur permet d'évoluer un peu plus chaque jour et de s'entraider.

Ainsi mon coach de CCE demande des conseils pour ses jeunes (et moins jeunes) chevaux, quitte à ce que le pro de CSO monte dessus et fasse un diagnostic pour donner des pistes de travail. Il lui demande également des conseils pour ses élèves (nous quoi) ^^ et c'est très constructif ! Quand notre coach est absent ou en compétition, le pro de CSO prend le relais si on lui demande (et moyennant finance) pour nous faire des cours d'obstacle.

a contrario, mon coach monte en dressage les chevaux du pro de CSO pour évaluer les marges de progression ou résoudre un problème ou encore donner des pistes de travail. Il donne également des cours de dress aux cavalier du pro de CSO, qui n'en donne jamais car n'aime vraiment pas enseigner cette discipline.

c'est donnant/donnant et ça marche très bien :)
Associé à cela, mon coach continue de se former en dressage sous l'œil de Claire Gosselin et des entraineurs de l'équipe de France.
Donc on a vraiment la chance d'avoir des enseignants qui se remettent en questions, progressent et nous font progresser.
Bonjour Juliette :)

Je pense que c'est une très bonne chose que de jeunes athlètes s'unissent ainsi ! Ils auront plus de poids et pourront proposer une offre plus large et continuer à se développer en parallèle de leur carrière sportive (et ainsi la soutenir).

L'association du CSO et du CCE sera forcément gagnante à mon sens, le sport a besoin de polyvalence et je suis persuadé qu'il y a une complémentarité entre ces disciplines !

A voir dans quelques temps où cette collaboration les mènera mais je pense que plus de jeunes pourraient envisager ce type de collaboration et plus largement le fonctionnement d'@ecurieequipol :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X