Audrey Carbone Loisir | 37 Questions | 126 Réponses

La dermite peut-elle faire augmenter la température corporelle du cheval (démangeaisons très fortes et presque à sang) ?

La dermite peut-elle faire augmenter la température corporelle du cheval (démangeaisons très fortes et presque à sang) ?
4
Il faudrait comparer à un moment où il ne se gratte pas pour voir si c'est sa température normale ou non... C'est supérieur de peu de chose à la norme, il est tout à fait possible que ce soit sa température "à lui"
Mais si c'était déjà le cas l'an dernier à priori je n'irai pas dire que c'est de la fièvre.
@lbhenrio Merci pour ta réponse. Il est à 38.5, et de mémoire il était à la même température l'été dernier lors de gros moment de "gratte"
Ça fait une semaine qu'il se gratte énormément, et sa température est stable à 38.5 (prise hier et aujourd'hui)
@manonremy
Merci de ta réponse :)
La dermite non, mais j'entendais surtout hausse de température par l'inflammation des tissus et résistance immunitaire contre celle ci
Étant donné qu'on va être sur un processus inflammatoire (peau rouge et fortement irrigué) la température locale va augmenter je pense.
Pour ce qui est de la température globale du cheval, je pense que ça peut jouer mais pour en être sûr il faudrait avoir un suivi régulier de la température du cheval.

À mon avis ça ne va pas provoquer de fortes poussées de fièvre donc la différence va être plus subtile, un point de repère de la température normale du cheval permet de savoir s'il faut s'en inquiéter ou non.

Chaque individu va être plus ou moins "chaud" de base comme chez les humains donc l'augmentation légère de la température va être dure à constater (ex, au naturel je suis à 36.4/36.5 et une amie plus vers 37.5/37.6, ce qui est pour moi à la limite de la fièvre...).
Bonjour Audrey,
Normalement la fièvre n'est pas liée à une dermite !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X