Que pensez-vous des bandes de travail et quel genre faut-il utiliser ?

Bonjour Marie Laure,

tu as deux type de bande de travail: Les bandes classique à poser avec des sous bandages (Certains les posent à même le canon) et les bandes de travail avec une partie polo faisant sous bandage intégré à la bande.

Comme tout bandage, il faut vraiment faire attention en les posant, bien penser à commencer en haut du canon sous le genou pour le maintient et la circulation. Et les poser bien à plat en tendant la bande sans serrer, ce qui peut parfois être délicat au début car étant élastique, on peut rapidement trop serrer. Après c'est une question de coup de main et d'automatisme.

Les bandes de travail soutiennent beaucoup les tendons et ligaments, plus que les bandes de polo qui ont plus une action protectrice tout en soutenant, mais moins.

J'aurai tendance à dire qu'elles sont utiles pour du travail où les membres seront vraiment sollicités comme en trotting, en attelage, sur des pistes en herbe un peu trop dure ou encore dans des pistes profondes, ou comme Stessy l'a dit, pour des chevaux ayant étés blessés.
Bonjour,

C’est ce que j’utilise sur mon cheval depuis qu’il s'est blessé. Honnêtement c’est très bien, mais si tu as un cheval sans problème, reste sur des guêtres classiques car ça fragilise le membre.
J’en utilise plusieurs sortes, les bandes de travail mélangées à des bandes de polo normales pour le plat, des bandes de polos classiques pour les balades, et des bandes de travail très fine + guêtres pour le saut.

Il faut faire très attention à la pose et apprendre à les poser avec quelqu’un qui sait le faire car une mauvaise pose peut être très dangereuse, et surtout, comme je le disais plus haut, il faut voir si c’est vraiment utile au cheval en question.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X