Diane Waton-chabert Saut d'obstacles | 8 Questions | 23 Réponses

Mon cheval a eu une entorse au paturon il y a des mois. Il a eu un mois d’isolement pour lui permettre de guérir mais il recommence à boiter dès qu’il joue avec son copain... Avez-vous des conseils ?

Mon cheval a eu une entorse au paturon il y a des mois. Il a eu un mois d’isolement pour lui permettre de guérir mais il recommence à boiter dès qu’il joue avec son copain... Avez-vous des conseils ?
4
Image Horsealot's top user
Yep ! je suis d'accord avec Stéphane !
Il faut que tu réduise son paddock au minimum la semaine et je sais qu'il y a des jeunes filles ou ado qui sont passionnées de chevaux mais qui n'ont pas les moyens d'en avoir un.. je pense que ça pourrait faire plaisir de leur permettre de s'occuper de ton cheval la semaine : pansage, soins, brouting ...
Tu peux aussi demander à tes parents ou à celui qui s'en occupe la semaine de lui poser des Ice-vibe pendant 10/15 min, le temps de soins. ça peut accélerer la guérison.
Tu peux aussi complémenter par des produits de soins/ produits alimentaires:

- Loën : LN Ligament/ Tendinis
- Audevard : EKYFLEX tendon
- Cavalor : arti matrix
- Arbalou : TENDONRESIST, Arbalou Kine

Tu peux aussi poser de l'argile sur le membre toucher type Argile marine/ Argile à l'eau de mer, argile refroidissant ou mentholé (attention à ne pas le laisser trop longtemps et vérifier que ton cheval ne réagit pas)
Image Horsealot's top user
Malheureusement comme l'a dit Aude il n'y a pas 50 solutions, il faut limiter ses déplacements jusqu'à guérison complète. Tu peux peut être passer une annonce voir si quelqu'un ne pourrait pas venir le marcher en semaine. Ensuite quand tu le relâcheras avec son copain voit avec ton véto si tu ne peux pas lui mettre des bandes ou des guêtres néoprène intégrales qui peuvent bien se serrer afin de soutenir le boulet.
Salut Aude! Je peux le séparer de son copain mais le problème est qu’il ne peut pas être sorti en main vu que je ne suis là qu’en WE (mes chevaux sont chez mes parents) mais je tiens à préciser qu’il est en paddock de très grande taille à temps plein.
Quand le vétérinaire est venu, on a eu des radios, des anesthésies... tout a été essayé! L’explication de mon vétérinaire était l’entorse du paturon. Il nous a dit de l’enfermer 3 à 4 semaines. Nous avons réduit son parc au maximum pendant 4 semaines. Il ne boitait plus. Dès qu’il est sorti il a fait le fou!... Mais il ne boitait pas! Par contre quand il joue trop il recommence et ce matin je les ai regardés jouer, il a recommencé!
Je ne sais pas quoi faire avec lui 🙄🙄
Image Horsealot's top user
Salut Diane..
Eviter de le remettre avec ses copains et le sortir en main plusieurs fois par jour pour lui permettre de s'aérer. Mais un véto sera bien plus qualifié que nous pour répondre !

Attention, si le cheval se reblesse sur son entorse, ça va être bien plus long à guérir et il pourra développer une fragilité à ce niveau là..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X