Maeva Joliet-hurlin Saut d'obstacles | 35 Questions | 34 Réponses

Quand je pars en balade avec mon cheval et qu'on galope dans un pré, il m'embarque et impossible de l'arrêter.. Avez-vous des idées pour m'aider ?

Quand je pars en balade avec mon cheval et qu'on galope dans un pré, il m'embarque et impossible de l'arrêter.. Avez-vous des idées pour m'aider ?
1
Image Horsealot's top user
Salut Maeva,

Si tu galope toujours au même endroit, ton cheval a compris et donc anticipe. Si le pré est sécurisant (pas de trou, ni buttes, ni ravins) tu peux le laisser galoper un peu afin qu'il se défoule ! En revanche si ça devient dangereux, tu peux bloquer tes mains au garrot sur des rênes assez courtes et prendre appui dessus, ainsi à chaque foulée ton cheval va être gêné, il va ralentir de lui même.
Ca évite le célèbre droite-gauche en lui cassant les dents ! ^^

Sinon, tu peux aussi partir eu petit galop et demander des incurvations pour l'empêcher de tirer en ligne droite. Sinon, si le champs est assez grand, tu te mets en cercle (pas trop petit pour qu'il ne se fauche pas) jusqu'à ce qu'il se calme

Autre solution : le frein d'urgence ! tu lâche ta rêne extérieure (ou une des 2 rênes), mets tes 2 mains sur la rêne intérieure et tu bloque sur le coté au niveau du garrot. Attention à faire ça sur un terrain sécurisé pour que ton cheval ne se casse pas la figure ! normalement ça arrête net les chevaux !

Sur le cross, le fait de bloquer les mains au garrot en étant en équible permettait de ne pas trop me fatiguer tout en maîtrisant le trop plein d'energie de ma jument.

A savoir que pour la plus part des chevaux, si on les laisse galoper vite (encore une fois sur un terrain qui le permet !) ils finissent pas se caler et ralentir tout seul à condition de rester calme en haut et de ne pas tirer pour faire contrepoids! Surtout qu'en général avec leur 550 ou 600kg.. on ne fait pas le poids ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X