Que pensez-vous du saddlefitting? Je pense pour ma part que cela peut être bénéfique, venant d'acheter un cheval, mais des amis cavaliers sont dubitatifs lorsque j'en parle..

Je suis d'accord avec Stéphane sur ce point : ils sont à la fois juge et partie. Ils vous donnent des conseils pour choisir une selle adaptée, mais en même temps, ce sont eux qui vous la vendent. Dès lors, qu'est ce qui les empêche de vous refourguer la plus chère, en racontant que c'est la plus adaptée ? Situation problématique que l'absence de diplôme reconnu n'arrange pas...

C'est malheureux à dire, mais le monde regorge de gens qui n'ont aucun scrupule à se faire de l'argent sur le dos des autres (en l'occurrence, sur le dos de nos chevaux).

J'aime autant faire appel à un bon osthéo, qui a une certaine connaissance de la locomotion, et qui saura me dire si la selle va ou non sans a priori, puisqu'il est extérieur à la transaction. Un regard aguerri d'un professionnel de confiance vaut aussi bien que celui d'un "soi-disant pro" qu'on ne connaît pas.

Je trouve cela malheureux pour les "vrais" saddle-fitters fiables, mais on voit trop d'embrouilles pour ne pas se méfier. Perso, je n'accepterais les conseils que de pratiquants qui ne vendent pas de matériel, mais seulement leurs services. Mais je ne sais pas si ça existe, ça ne doit pas être très rentable...
Je suis un peu dubitatif aussi, pas de l'intérêt du saddle-fitting mais du fait qu'il n'y est pas de formation reconnue, n'importe qui peut se dire saddle-fitter du jour au lendemain. Ce qui me "gêne" le plus c'est quand dans le même temps ils vendent aussi des selles.
Bonjour, le saddlefitting vous avez tout à y gagner, si vous n'oubliez pas aussi de prendre une selle adaptée à votre morphologie aussi ! (pas uniquement la taille, mais qu'elle vous mette au-dessus de vos pieds quelque soit votre discipline, largeur de bassin, longueur et taille des taquets, etc). Cela rentre de plus en plus dans les moeurs (et heureusement) mais il y a des régions dans lesquelles, fautes de professionnels parfois, cela prend un peu plus de temps. Une selle adaptée à son cheval c'est quand même la base (bien que ce soit possible sans recours à un saddle fitter, tous les commerciaux de grandes enseignes ne sont pas forcément réellement capables de faire adapter la selle à votre cheval de façon adéquate, faute de formation pour). Foncez !
Bonjour, je pense que cest une bonne idee de faire appel eux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X