Julie Dumont Saut d'obstacles | 20 Questions | 83 Réponses

Avez-vous des conseils pour enlever les pellicules ?Mon cheval en fait beaucoup au niveau de la crinière et de la queue, il a le crin gras.

Avez-vous des conseils pour enlever les pellicules ?Mon cheval en fait beaucoup au niveau de la crinière et de la queue, il a le crin gras.
4
Image Horsealot's top user
Le bioderma est un produit pour humain mais une cavalière de mon écurie est pharmacienne et c'est elle qui me l'a conseillé.
C'est celui-ci que j'utilise : https://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/atoderm/gel-douche
je ne pense pas qu'il est un quelconque problème de peau car il a le crins de base gras, il ne se gratte pas,

je ne connais pas trop de marque de shampooing @stessyjms sauf ceux de chez ravine mais ducoup je pense que c'est à oublier vu les composant !

le bioderma c'est expert pour chevaux ?
Image Horsealot's top user
Hello Julie!

Avant de t'affoler pour un quelconque problème de peau, je te conseille de te rendre dans une pharmacie et d'acheter un shampooing sans savon au PH neutre : cela permet de ne pas agresser le crin avec des shampoings pour chevaux très chimiques.
J'en ai un de la marque Bioderma qui est très bien et très efficace.
Tu savonnes bien la crinière et la queue, tu rinces, et tu attends quelques jours pour voir si cela recommence. En principe, il suffit de deux ou trois shampooings espacés de trois jours pour que cela s'arrête.

Il n'est pas rare à cette période que les chevaux fassent des pellicules, surtout s'ils ont été couverts : nous sommes en plein changement de saison et la peau et les poils se renouvellent. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'ont pas eu de lavage de l'hiver, la saleté s'est donc accumulé et les crins n'ont pas pu respirer, ce qui cause le crin gras.
J’en crois qu’il existe des produits spécialisés pour ça. As tu essayer de tout simplement lui faire un bon shampoing ? Regarde si il n’a pas la dermite. J’ai vu beaucoup de chevaux avec la dermite en faire.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X