Marina Rousseau Dressage | 16 Questions | 111 Réponses

Ma jument aurait des courbatures vers les lombaires (éventuellement un début de sciatique), avec quoi puis-je la masser ?

Ma jument aurait des courbatures vers les lombaires (éventuellement un début de sciatique), avec quoi puis-je la masser ?
10
Ah oui, j'ai oublié de préciser mais j'ai une douche chaude ^^ sinon masser le soir, ou laisser après le massage le cheval un peu à l'ombre le temps que la crème pénètre totalement ?
C'est surtout le fait de masser pour réchauffer le muscle , puis juste après de devoir rincer à l'eau froide qui va crisper le muscle qui m'emebete :/ et aussi le fait que sa pourrais pénétrer plus en profondeur si je pouvais laisser
Faudrait que je regarde la composition exacte du produit, mais de toute façon rincer à l'eau ne prend pas beaucoup de temps et vu la température actuelle c'est pas franchement gênant pour le cheval ^^
Je prend en gel, je trouve la texture plus simple à appliquer. Je masse en général 10 min après ça dépend des chevaux et des problèmes rencontrés. Pour certains chevaux je peux monter jusqu'à 20 min quand c'est un soucis assez important. Mais là pour des courbatures 10min c'est pas mal.
Pour ton arnica, essai de voir si il y a du millepertuis (présent dans certains gels à l'arnica) et qui est très photosensibilisante. Je sais que le gel à l'arnica Bio à tendance à en contenir, mais tout doit être noté sur le tube ou la boîte.
@manonchampmartin super merci ! Tu masse combien de temps environ ? Avec arnica gel ou arnica crème ? Car en effet j'ai peur qu'elle cramé au soleil si je lui laisse :/ mais il me semble que les crème ne contienne presque pas d'alcool ?
L'arnica, personnellement j'adore ! J'ai massé beaucoup de chevaux avec et les effets sont très rapides. Par contre je préfère rincer après pour un cheval qui retourne au pré, avec les températures actuelles j'ai toujours peur que ça fasse l'huile et que ça brûle leur peau
Bonjour merci pour ce précieux message ! D'accord , du chaud , donc les huiles de massages seront efficasse ;)
Je sais que c'est mauvais de laisser par exemple du synthol après un massage sur un cheval au Pre car cela pourrait le brûler , sait tu si par exemple l'arnica gel à le même effet ? Ou si je peux le laisser ? Merci
Bonjour Marina,

pour tout ce qui est soucis Physio, je te propose de contacter Céline Mirguet physiothérapeute qui est la créatrice des produits Florènes.

https://www.c-physio.fr/produits-florenes/

Si tu lui explique le soucis, elle peut aussi te demander des photos pour voir ce qui conviendrait le mieux,... Ses mélanges d'huiles sont vraiment géniaux pour les avoir utilisées. Pour le prix, ce n'est pas volé du tout, sachant que tu peux la contacter et lui poser autant de questions que tu veux si tu n'es pas sûre de la méthode de massages.

Sinon pour tout ce qui est courbatures c'est du chaud, pour la soulager tu peux placer des bouillottes dans une housse d'oreiller et les laisser poser sur l'arrière main pendant 20 minutes pour aider à détendre les muscles.

Cependant une sciatique ne peut être débloquée qu'avec un ostéopathe.
En regardant sur internet , et j'aimerais rester dans le plus naturel possible j'ai vu
- synthol
- arnica gel ou arnica huile
- cataplasme d'orthie
- COOL GEL de chez décathlon (apparement utilisé sur les tendons pour son effet rafraîchissant , mais j'ai lu que le froid aurait beaucoup d'effet sur les courbature)

Également quel granules homéopathie pourrais je lui donner ? Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X