Image Horsealot's top user
Marion Tosset Saut d'obstacles | 64 Questions | 25 RĂ©ponses

Faut-il privilégier les sucres lents ou les sucres rapides les veilles d'un concours ? 🍝

Faut-il privilégier les sucres lents ou les sucres rapides les veilles d'un concours ? 🍝
4
Image Horsealot's top user
Salut Marion !

Comme l'a dit Lucie, à chacun son crédo !
En CCE, on doit tenir toute la journée et des épreuves qui sont longues (+5 min pour le cross)

Pour ma part la veille, je mange normalement : grosses salades/ quiches/ cakes salés etc.. J'évite les pâtes ou des aliments trop riches comme des viandes ou plats en sauce que je vais avoir du mal à digérer.

Idem que Lucie, quand on a le dressage à 8h le matin et qu'on doit faire 30 min de trot assis.. ça m'est arrivé de zapper le petit dej ! (mais c'est pas bien !)

Durant ma journée, j'ai beaucoup de mal à manger (maux de ventre à cause du stress et de l'adrénaline) mais entre les 3 épreuves et les reco (au moins 2 de CSO + 2 de cross), on crapahute pas mal ! du coup j'ai opté pour le combo : compotes et bananes/autres fruits :)
J'y ajoute parfois une barre de céréale. ça me permet de garder de l'énergie sans me sentir ballonnée.

Je peux aussi prendre une bouteille avec du sirop type menthe ou grenadine pour avoir du sucre sur mes Ă©preuves.

En général, je mange un bout de sandwich après mes épreuves ^^
Pour la veille les sucres lents qui auront le temps de se propager dans l’organisme et seront disponibles pour le concours, et le matin de sucres rapide si tu passes sur la 1ère/2ème epreuve sinon re sucré lent ;)
Image Horsealot's top user
Salut Marion ! Chacun sa devise en matière de nourriture! Tous comme certains aiment prendre un bain chaud la veille, d’autres préfèrent une douche tonifiante :)
Pour ma part, les veilles de concours je me faisais plaisir, je mangeai ce que j’aimais sans m’exploser la panse pour autant. Pour le matin, ça dépend l’heure de ton épreuve, je skippais très fréquemment le ptit dej lorsque mes épreuves étaient tôt car je n’aime pas me sentir ballonée à cheval, surtout que le stress peut donner la nausée à certaine personne. Par contre, je prévoyais un casse-dalle de retour au boxe, fruits + barre de céréale + jus ou eau sucrée pour garder la pêche.
Pour une épreuve en aprem je mangeai léger, afin d’eviter la sensation de sieste après manger,,,

Donc c’est vraiment libre et en rapport avec ton corps, comment tu te sens le mieux pour ton épreuve :)
Les sucres lents !!!! Sans hésitation, idem le matin du concours (pain complet, flocons d'avoine ou même pâtes comme le font mes amis cyclistes).
Pour le jour même, de la nourriture facile à digérer pour le midi (avec une dose de sucres lents si possible, j'ai un faible pour une salade composée avec pois chiches personnellement pendant une grosse journée), quelques encas sucrés style fruits secs pour éviter les coups de pompes et de l'eau a volonté ! Donc le casse dalle à la buvette c'est pas top ...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X