Epidémie en cours : pensez-vous que des concours devraient être annulés et maintenez-vous vos engagements?

Tout dépend de la manière dont est organisé le concours :)

Pour l'inter de Saumur les conditions d'accès au terrain étaient très strictes : prise de température journalière (2 fois par jours) 1 semaine avant le concours + cheval à jour de vaccin + rappel vaccin fait au moins 15 jours avant le début du concours + Document écrit par un vétérinaire attestant de la bonne santé du cheval.
Tous les boxes ont été désinfectés et aucun cheval ne réside à l'année sur le site.

Donc à ce moment là.. les risques sont plus que limités mais en CSO, le nombre d'engagés, c'est le double ou triple des engagements en CCE... Donc moins facile à contrôler.
Et puis ce sont des pro et amateurs aguerris qui concourent donc à priori des personnes responsables et soucieuses de la santé de leurs chevaux.

Je ne me pose pas trop la question vu que mon cheval ne concoure pas encore mais je pense que je n'aurais rien engagé dans une zone à risque et encore moins avant que mon cheval soit vacciné + rappel
Pour ma part j’arrête tout les engagements jusqu'à nouvel ordre non seulement parce que j'ai mon cheval en club il qu'il y a beaucoup de chevaux de club et surtout pour ne faire risquer aucun risque a mon cheval du coté maladie. De plus je pense que les transport devraient tous être annulé seulement les concours rapportent tellement à la FFE qu'il ne veulent pas les annuler. Selon moi, les risques vont augmenter sans arrêt si l'on ne fait rien
Bonjour Aude,
Ce que je trouve grave c'est que la FFE ne communique pas. En fait c'est pire une alerte a été mise sur ffecompet puis enlevée (influence d'organisateurs ...?) résultat il y a près de 5.000 engagés dans un même lieu (au Mans) dans un département ou un foyer de rhino est maintenant officiel et de toutes façons entourés de département ou on en est maintenant à 92 cas et 2 décès (ceux déclarés au RESPE).
Bonjour Stéphane !

Annuler les compétitions , je ne sais pas mais en tout cas il revient à chaque cavalier d'assumer la responsabilité et le risque encouru par sa participation au concours.
Perso, je pense que je n'engagerais pas sur une compétition dans un département à risque.
Ce qui m'échappe c'est que la FFE met bien en garde sur le SIF mais absolument pas sur FFECOMPET ...
De très nombreux département de l'ouest sont en alerte rouge pour les virus HVE1 et HVE4 et plusieurs chevaux sont déjà morts, le concours Harcour au Mans va rassembler plus de 2.000 chevaux, qu'en pensez-vous? (personnellement nous avons annulés nos engagements).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X