Marina Rousseau Dressage | 19 Questions | 121 Réponses

Que pensez-vous d'une transition d'un mors beris droit vers un mors espagnol (goyo aga) ?

Que pensez-vous d'une transition d'un mors beris droit vers un mors espagnol (goyo aga) ?
5
@hélènelucas oui en effet c'est du travail et on bosse actuellement dessus au quotidien , mais en concours elle se laisse beaucoup débordée par ce qui l'entoure et l'oubli un peu ... en effet avec le goyo j'avais pas la possibilité d'agir doucement , je me suis dit que avec un pessoa 4 renes je pourrais agir doucement sur le gros anneau et reprendre gentiment sur le petit anneau si besoin ;)
J'hésite entre prendre du double brisure resine ou un mors droit en droit en resine ? Ou alors comme actuellement je la monte en beris droit , dois je plutôt privilégier un beris pessoa pour garder Le meme confort que sur son mors habituel , La meme matière ?
Image Horsealot's top user
Bonjour Marina,
Alors je pense qu'effectivement si tu n'as pas de contrôle en concours, il faut effectivement bosser là dessus, sans monter dans l'escalade des mors de plus en plus dur d'en trouver un qui lui convient et où tu as du contrôle.
Par contre dans ta question tu parles du goyo aga (qui ne se fait qu'avec une paire de rênes) et dans ton commentaire tu parles de pessoa à 4 rênes. En soit je te conseille un mors à 4 rênes où justement tu peux utiliser principalement la rêne la plus "neutre" et en cas de besoin utiliser ta 2ème rênes.
Mais à voir ce qui convient le plus à ta jument.
@morganechanudet oui tout à fait ;) lisez mon gros commentaires c'est l'explication détaillée , merci
Ma jument actuellement montée en mors beris droit simple en plat et au quotidien , en concours elle devient vite excitée , la dernière fois j'avais mis un mors espagnol droit mais C'est carrément trop fort pour elle ...
j'avais pensé à prendre le pessoa de chez beris , il n'a que 3 trou , été on garderais la même matière et sensation en bouche , qu'en pensez vous ?
Ou alors je pensais pour ne pas investir une somme folle dans un mors qui sortirais une fois tous les 2 mois , de prendre un pessoa 4 anneaux en resine happy mouth droit , et de monter en 4 rennes comme quand je montais en pelham ou bride , renne dans le premier anneau qui est relié au canons , et renne dans l'anneau le plus en bas , ainsi je pensais agir normalement sur la première paire de renne , et si débordement trop impulsif je pourrais reprendre avec la deuxième paire ??
Vous voulez parlez d'un goyo aga?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X