Privilégiez-vous des bandes ou des guêtres pour le travail sur le plat et pourquoi ?

Bonjour Solène😊 En Automne et Primtemps, lors des journées ensoleillées, je préfère mettre des bandes pour échauffer les tendons à une température relativement correct.
En été, je préfère mettre des guêtres légères, histoire de ne pas l'embêter avec quelque chose de contraignant en matière polaire.
Attention, en hiver ou lorsque la carrière est détrempé, à ne pas en mettre, ça l'alourdirait et la ferait tomber, de plus, ça serait très contraignant pour le cheval.
Je pense que je privilegerais les guêtres souples fermées, un peu plus épaisse que les bandes (Je ne sais pas comment ça s'appelle x)
Moi je privilégie les guêtres de dressage car j'ai surtout la bonne grosse flemme de mettre des bandes x'D

Non en vérité mon cheval n'a pas besoin d'avoir un fort soutien, les guêtres que j'utilise suffisent.
En plus les bandes c'est pas top quand le sol est mouillé
Je pense que mettre des bandes de temps en temps ne peut pas faire de mal, après trop souvent peu fragiliser les tendons
Hello Solène. Personnellement je mets des guêtres uniquement car mon cheval a tendance à se frotter un peu les antérieurs. Il n'est pas toujours très doué ;-)
Le blesser, en soit non si elles sont bien mises ;). Mais par exemple, le jour où tu mets des guêtres à la place des bandes, il se peut que ton cheval se crée une sensibilité au tendon qui peut se transformer par exemple en tendinite.
Donc en gros si je lui met des bandes , ça va la "blesser " ? Ça ne va rien lui apporter? @manonch0
Les guêtres parce que ça convient à mon cheval et un peu par feignantise de ma part, les guêtres sont plus simple, plus rapide à mettre et à nettoyer, après ça dépend des chevaux...
Les guêtres protègent. Donc si elle en porte c'est qu'elle a logiquement besoin d'être protégée. Les bandes en plus de protéger soutiennent les tendons. Si elle n'a pas de soucis tendineux, ca va lui fragiliser inutilement
Pour une jument qui porte a longueur de temps des guêtres. Je me demande si des bandes de temps en temps, ne serai pas mieux.
Cheval sain, aucune protection ;) même sur ma jeune de 4 ans
pour un cheval ayant une fragilité ou blessure a un membre?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X