Donner un sucre est-t-il considéré comme du dopage en concours ? Je fais un concours complet en une journée avec une vieille jument et cela peut lui redonner de l’énergie.

Bonjour, en plus de ce qui est noté au dessus, le sucre n'est pas une façon adaptée d'apporter de l'énergie à votre jument. Ce n'est pas digeste comme pour nous. Il vaut mieux donner des fruits ou carottes encore. Mais complémenter avec des produits dits "flash" sur le moment ou avoir anticipé avec une cure de compléments prévus pour peut être une bonne idée.
Merci beaucoup aude richaud !
Salut Melissandre !

Tu peux sans hésiter donner du sucre de façon modérée à ta jument. Encore mieux, donner des pommes qui vont en plus permettre d'hydrater ta jument.

Certains produits peuvent aider à soutenir l'effort dans la journée : Redcell booster/ Oral XB/ Top Booster/ Equitop Booster/ Redplex Booster/ Nutrimax Booster / Reverdy Booster

J'en donnais à ma jument qui manquait de sang pour courir les amateurs 1 et dont les moyens étaient un peu limités. En général sur les CCE qui se déroulaient en 1 journée, je lui donnais 1 à 2h avant le cross et sinon quand c'était en championnat : un avant le cross et un avant le CSO.
Ca ne modifie pas leur qualités sportives (en gros tu ne vas pas transformer ta "clio" en "Ferrari " ) mais, ça donne un petit coup de fouet qui leur permet de mieux encaisser l'effort !

Plusieurs compléments alimentaires peuvent aider à garder ta jument en bonne forme. Si tu ne veux pas la gaver de produits, la marque ARBALOU propose des produits naturels comme "Arbalou perf" qui pourrait convenir à ce que tu cherche.
Merci beaucoup bonne journée
Le glucose (molécule du sucre) n'est dopant dans aucune discipline.
C'est juste un apport de sucre rapide, quasiment le même sucre que celui que tu as dans une pomme.

Renseigne toi aussi sur les solutions électrolytes pour ton cheval ça peut aider et ce n'est pas dopant non plus
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X