Louise Garreau Complet | 14 Questions | 47 Réponses

Que savez-vous de la castration chimique pour hongre ayant un comportement d’entier et connaissez-vous le coût ?

Que savez-vous de la castration chimique pour hongre ayant un comportement d’entier et connaissez-vous le coût ?
2
Pour un hongre je n'ai jamais vu, mais j'ai eu amie qui a été contrainte à l'utiliser sur son entier (cheval qui était très calme mais qui a été mis au box et au paddock avec des juments sous le nez h24 par le gérant de la pension, donc cheval qui à complétement "vriller")
Elle a plutôt bien fonctionné sur les hormones, sur le long terme je ne pourrai pas te dire, car mon amie à changer de pension et ne la refera pas cette année, le cheval étant dans des conditions normales d'hébergement, et non pas avec des juments sous le nez h24. Par contre il est vrai que de base il s'agit d'un traitement pour les cochons, donc à voir si vous trouvez quelque chose de plus naturel, et adapter pour les chevaux.. :)
a-t-il réellement un dérèglement hormonal ? Je suis pas spécialement pour, c'est un traitement pour cochons au départ qui est pas exactement adapté au cheval au départ. C'est une injection risqué, douloureuse pendant parfois un long moment, et à répéter. Mais si votre cheval devient ingérable et que c'est lié c'est à considérer j'imagine.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X