Quel est votre objectif final avec votre cheval ?

Salut Théo !

Pour ma part l'objectif principal c'est simplement de continuer d'évoluer en dressage, d'aller le plus loin possible avec lui.

Et passer mon DE l'année prochaine !

J'ai déjà atteint pas mal d'objectifs en seulement 3 ans et demi, alors que je pensais que ca allait prendre beaucoup plus de temps, au final ca a même été tellement plus rapide que je ne le pensais qu'il a fallu en trouver des nouveaux hahaha.
Bonjour !

Mon objectif final avec mon cheval c'est de former un couple en parfaite harmonie et au maximum de nos capacités (sans forcer hein).
Bjr Théo,

Pour ma part, quoi que je fasse avec mon poney, compèt, travail quotidien ou balade, mon but final est surtout son bien-être, et que mon poney est envie d'évoluer avec moi comme j'ai envie d'évoluer avec lui
Les objectifs sont nombreux pour ma part puisque j'ai acheté ma jument y'a une semaine, qu'elle n'a que 4 ans et que c'est une réformée des courses ^^ chaque jour je me fixe un objectif ahah. Et à vrai dire pour l'instant elle les a tous surpassé facilement... donc pourquoi pas dans le futur la rendre suffisamment polyvalente pour faire un peu de tout !
Moi personnellement poffiner mon travail éthologique pour sortir et travailler en cordelette
Mon objectif à court terme avec mon cheval :
Passer mon galop 7 avec lui ! Ce qui est un challenge car jeune dans le dressage. Mais ce serait un bel aboutissement que de prendre un cheval de club à la place pour me faciliter le travail.
Partir bientôt en concours avec lui, sur de la 90/105. A terme, 120, mais je suis patiente de ce côté là. Je prendrais mon temps avec lui pour ne pas brûler les étapes.
Poursuivre mon travail d'éthologie avec lui pour solidifier au maximum notre confiance mutuel et également l'habituer dans le calme a des situations 'étranges' pour qu'il diminue son stress. Je rêverai de pouvoir un jour le monter en cordelette, à long terme!
Idem, je n'ai pas d'objectif final en tant que tel car tout va dépendre de nous !

Avec mon jeune, j'aimerai avoir un cheval facile en toute situation et en second temps tourner en CSO.
Niveau hauteur... J'aimerai aller en amateur, mais ça va dépendre de l'Entente de notre couple et de ses moyens.
Le but reste quand même de me faire plaisir en testant le TREC et l'endurance, et de crosser pas mal (pas en compet car je n'ai pas l'intention de lui mettre un mors pour le moment)
Salut Théo !

Il est difficile de parler d'objectifs "final" lorsque l'on possède un cheval ou que l'on en a un qui nous ai attribué (club ou DP)

En effet, pour ceux qui font du concours, les objectifs peuvent se réajuster d'un concours à l'autre en fonction de l'entente cavalier/cheval, de l'état de forme du cheval, de la facilité ou difficulté avec laquelle le couple passe les étapes..

En général on se fixe un objectif global. Par exemple, avec mon 4 ans, je souhaiterais faire du CCE en Cycle Libre et participer aux finales à Pompadour dans les 5 et 6 ans ...Et à terme concourir sur des Amateur Elite et CCI*... Maintenant, est-ce que mon cheval sera un bon sauteur et crosseur ? ça c'est Joker ! donc ça se trouve il n'aimera pas ça et je devrais le vendre pour du CSO ou du dressage ;)

Idem l'année dernière .. j'avais pour objectif les amateurs 1/Elite avec ma précédente jument.. Au final, elle m'a planté sur notre première amateur 1 (elle qui ne s'arrêtait jamais à l'obstacle) et ensuite sur une 110cm en CSO... il nous a fallu nous coordonner à nouveau pour franchir le cap de cette épreuve ;) j'ai donc effectué la majorité de mon année en Amateur 2.. et ce n'était pas prévu !

Avec ma jument que j'ai confié en pré-retraite, je m'étais cantonnée aux Club 1 avec pour objectif de gagner les championnats de France.. Chose que l'on a accompli ^^ .. Je n'aurais jamais penser pouvoir sortir en Amateur 1 en CCE avec, et obtenir des classements par la suite !!

Le cheval étant un être à part entière, il faut aussi prendre en compte de nombreux facteurs .. C'est également un sport où l'on s'enrichie et évolue sans cesse! donc avoir un objectif final... c'est un peu un non-sens selon moi !

On peut prévoir des objectifs sur du court ou moyen terme avec
des échéances (compétitions, championnats, spectacles, randonnées, endurance... etc) et avoir une idée de ce que l'on souhaite faire avec le cheval à long terme mais trop d'éléments entrent en ligne de compte pour être précis !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X