Margaux Harten Course | 17 Questions | 62 Réponses

Quels sont les aliments toxiques ou mauvaises pour les chevaux ?

Quels sont les aliments toxiques ou mauvaises pour les chevaux ?
3
Image Horsealot's top user
Le plus connu malheureusement par le nombre de décès chaque année est l'érable sycomore, sinon voici une liste très complète avec les quantités et les effets : http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/les-aliments/plantes-nuisibles.html?type=98
Merci beaucoup ! ❤️ J’y ferais attention en balade !
Image Horsealot's top user
Ifs, laurier, gland de chêne (en grande quantité), buis, les digitales, fougère (une variété en particulier mais si tu ne la reconnais pas, évite qu'il mange dans tous les cas des fougères), robinier faux acacia (écorce), rhododendron, thuya , millepertuis , prêle, genêt, hellébores, aconit. Absinthe pour les juments en poulinage (avortement possible) .
Toutes ces plantes sont extrêmement toxiques et ont des risques mortelles à partir de certaines doses (un cheval de mon ancien club est mort en mangeant de l'écorce de robinier f-a, malgré tous les efforts du véto pour le sauver).
Je suis paysagiste donc je m'y connais pas mal, il faut faire très attention, certains végétaux sont facilement en ville, en jardin ou même dans un pré !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X