Quels sont les avantages et inconvénients des amortisseurs et finalement faut-il en mettre ou pas ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Merci Ninon je vais passer voir l'article
La saddle fitter que j’avais vu, m’avait conseillé de ne plus mettre d’amortisseur, il écrasait toute la colonne. Nous sommes partis sur des tapis lemieux à cales. Apparement sa correspond bien à ma bique avec son garrot pourri. L’ostheo est venu le mois dernier et pas de souci
Bonsoir, cet article est long mais il répond parfaitement à votre question.
https://blog.equisense.com/amortisseur/
Pour moi c’est bien surtout quand tu saute, et que tu commence à prendre certaine hauteur en saut , ça aide pour amortir le poids de ton corps. Ça soulage ton cheval en répartissant ton poids.
En revanche si il n’est pas adapté il peut causer des maux de dos. Voilà voilà
Après c'est un cheval de club ( mon préféré ) mais il est très compliqué niveau dos, il a eu bcp de selle avant de trouver une bonne et c'est pour ca que je trouve ca bizarre qu'il blesse et devienne très sensible
Difficile de répondre sans le cheval et la selle pour ton problème de garrot. Le mieux est de voir avec un osthéo, saddle-fitter ou au moins un cavalier pro. Même sans dégarrotter correctement ton tapis il n'est pas normal que ton cheval blesse c'est peut être plus que d'un amortisseur qu'il sera nécessaire : changer la selle.
Pour un problème de garrot? Il est préférable dans mettre ou simplement de dégarrotter au max?
Bonsoir ! Je ne parlerais pas tellement d’avantages ni d’inconvénients. On m’as appris que si on devait mettre un amortisseur c’était soit parce que le cheval a un problème ou mal au dos ou encore un blocage, soit parce que la selle n’est pas adaptée.

Je suis pour autant certaine qu’il doit y avoir d’autres raisons encore
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X