Ask Cavalassur : Lorsqu'il y a des alertes comme en ce moment pour la rhinopneumonie, que l'on va quand même en concours et que notre cheval est contaminé, l'assurance le prend-elle en charge ?

Si tout le monde est aussi scrupuleux que vous, c'est une histoire de 2 ou 3 semaines le temps d'isoler les malades, puis on n'en parle plus jusqu'à nouvel ordre... Alors autant se "priver" d'un ou deux concours dans ces circonstances exceptionnelles.

Espérons que tout rentre dans l'ordre au plus vite.

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Merci pour vos précisions !

En effet la situation est inquiétante, j'ai préféré annulé mes engagements pour les weekends à venir, j'espère que beaucoup feront de même...
Bonjour Chloé,

Si vous avez souscrit une assurance qui prend en charge les maladies, la rhinopneumonie même en période d'alerte sera effectivement prise en charge.

La seule exclusion concerne l'abattage administratif (c'est à dire si les autorités rendent obligatoire l'abattage de tous les animaux touchés par une maladie dans une région, comme cela a pu être le cas de volailles au moment de la grippe aviaire) qui est exclu de toutes nos garanties (mais qui reste une procédure rarissime, surtout dans le milieu équin).

Il est bien évident néanmoins que nous appelons nos assurés, comme tous les propriétaires d'équidés, à la plus grande prudence et à respecter les préconisations du RESPE sur le sujet afin d'éviter au maximum la propagation de cette maladie qui peut être mortelle.

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X