Coline Erhel Saut d'obstacles | 14 Questions | 30 Réponses

Dès que je veux trotter à gauche mon cheval se traverse et ne va pas sur la piste alors qu’à droite il est super, je pense donc que cela vient de ma position, comment faire ?

Dès que je veux trotter à gauche mon cheval se traverse et ne va pas sur la piste alors qu’à droite il est super, je pense donc que cela vient de ma position, comment faire ?
7
Oui , l’autre jour j’ai montée une jument juste pendant 30 min pour la sortir et c’était pareille , ça renforce ce que je pense
Image Horsealot's top user
Si tu as la possibilité aussi de monter un autre cheval, au moins une fois, ca peut t'aider à te rendre compte de ce qui pourrait te bloquer dans ta position ! Ca fait beaucoup de bien je trouve =)
D’accord merci Justine je ne pnse vraiment pas que ce soit la faute de mon cheval et que cela vient vraiment de moi , je vais essayer de voir un osthéo et je me film régulièrement
Image Horsealot's top user
Salut Coline !

J'ai un soucis de ce genre en ce moment également, je pense que ce fut un cercle vicieux qui a trop trainé et du coup qui ne s'est pas arrangé.
J'ai beaucoup plus de mal à avoir mon cheval tendu et dans une bonne attitude à gauche. Je me suis rendue compte que ca venait bien de moi (enfin, de base ca venait un peu de nous deux, mais j'ai fais une fixette la dessus pendant un moment et du coup maintenant c'est bien moi le soucis) quand j'ai monté d'autres chevaux et que j'ai eu les mêmes difficultés.

Du coup j'ai vu l'ostéo, et effectivement j'étais toute tordue, une catastrophe. Depuis ca va un peu mieux mais pas encore réglé. Difficile de savoir ce qui cloche en terme de position car on ne se voit pas, et comme ce sont souvent des petites bricoles, l'oeil extérieur ne le voit pas forcément non plus.

Le mieux c'est quand même de se filmer, de profil, de face, de dos etc.. pour essayer d'identifier en plus de son ressenti à cheval et de ce que l'ostéo nous a dit....
Crois moi que de se voir en film ca fait énormément de bien pour la progression !!!
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec Maëlyss, pense à vérifier avec un ostéo ça peut venir de là aussi
D’accord merci beaucoup pour votre réponse
Encadre bien tes épaules avec ton couloir de rêne. Incurve le légèrement vers l'intérieur, pousse les hanches avec ta jambe intérieur, enmène les épaules avec ton couloir de rêne et garde ton impulsion avec ta jambe extérieure.

N'hésite pas à écarter ta mains intérieur pour mettre le pli et à raccourcir un peu ta rêne exterieure.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X